C’est un cygne. Enfin, deux…

documents-0246.JPG

Le Tourne, le 8 mars 2013

 

Je n’ai pas posté d’article hier car je voulais donner une vraie nouvelle. J’attendais encore la réponse pour la pub. Elle est tombée, négative, ce soir, sur les coups des 20:23. J’étais finaliste, mais l’agence a décidé que l’autre était davantage dans les cordes de l’âge (raison officielle). C’est le jeu. Mon intuition m’avait donné la réponse, mais je continuais à espérer. Ça ne mange pas de pain. Moi non plus. Trop de gluten…

 

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour C’est un cygne. Enfin, deux…

  1. serge barande dit :

    Trsè bonne identification…! Remarque, c’est pas trop dur non plus. Et ne leur balance pas de pain (cf les mômes au jardin public), trop de gluten à ce qu’il paraît… Les cordes de l’âge… Comme les Grands Armagnacs, dis-leur donc que tu es classé « Hors d’Age », plus du tout millésimable!

  2. LN dit :

    Très jolie photo , sérénité…hors du temps.. Tiens, un petit exemple de complicité entre l’homme et l’oiseau..Pour apprendre à voler en V… http://www.youtube.com/watch?v=QTECEPoQixo

  3. serge barande dit :

    J’ai regardé LN. C’est beau! Quelques observations cependant (de mon retour d’expérience) : – S’il n’y avait pas eu le parapente, cet aigle « exogène » aurait forcément été agressé par d’autres oiseaux de montagne. C’est logique. Tout « Etranger » dans la sphère territoriale, se fait agresser par les Corvidés de montagne, entre autres, ou par d’autres rapaces locaux. – Sur le commentaire, ensuite. Il est inconcevable de « réintroduire » – terme très mal choisi – une espèce qui n’a pas ses origines dans la région concernée (il s’agit d’un aigle « d’Amérique », comme il est dit, qui n’a donc rien à voir avec notre Faune européenne). Or, ce à quoi l’on s’attache, en terme de réintroduction, concerne avant tout des espèces emblématiques, disparues ou en voie de l’être, afin qu’elles ne le deviennent pas. Les exemples sont le Gypaète babrbu dans l’Arc alpin, le Vautour moine dans les Causses, des espèces qui ont, lors des siècles passés, parsemé le ciel de ces régions-là (et l’on s’appuit notamment sur les restes archéo retrouvés dans les « Fosses romaines » = poubelles d’autrefois). L’expérience est belle, certes – on est proche du Peuple Migrateur – mais les propos du journaliste, peut-être méconnaissant de la chose, sont inexacts. Mais tu sais, le journalisme, si ce métier oublie ou méconnaît le passé, et s’égare dans la joliesse, il rejoint l’inexactitude. Si ce journaliste était enquêteur de police, bien des innnocents seraient « condamnés », car « l’Aigle du dollar » ne peut figurer parmi notre ciel. Il est Autre, Libre dans les Rocheuses… Pas ici. Mais ces images étaient quand même jolies!

  4. LN dit :

    Entierement de ton avis…Cet aigle a 14 ans, est né en captivité, et j’ai pu visionner un reportage sur le câble à propos de ce fauconnier…Reportage complet, qui donne une autre image que celle de la video..Il n’est pas question pour lui de remettre en liberté un oiseau né en captivité…Mais c’est vrai que les journalistes, parfois….Par contre, ces quelques minutes de vol et de complicité « homme-oiseau » sont très belles, une musique aurait suffi….

  5. Lydie dit :

    je n’arrive pas à voir et écouter correctement cette vidéo, mon ordi beuuuugue ! Les images ont l’air splendides, mais à force de vouloir trop ‘réintroduire’, l’homme n’agit-il pas un peu contre ‘la nature’ ? Et puis, il existe des animaux plus ‘banals’ qui ont besoin d’aide… sans tout cet ‘exotisme’ qui attire les médias !

  6. Lydie dit :

    Merveilleuse photo ! Faut que j’aille au Tourne !!!!! Tu peux dire aux cygnes de ne pas bouger, le temps que j’arrive !??  

  7. Lydie dit :

    Allons bon, v’là que tu es intolérant au gluten maintenant ! Tu sais que, parmi les aliments interdits, il y a les hosties ?

  8. Lydie dit :

    C’est déjà beau d’être finaliste ; tu ne voudrais quand même pas être le gagnant à chaque fois !!  … au fait, tu n’as jamais fait de concours photo ?

  9. Lydie dit :

    Juste une petite dernière histoire de grues… Le Bergeracois retranché sur une grue est descendu… Une grand-mère grimpe sur une grue pour demander à voir sa petite-fille…        

  10. Bernard Blancan dit :

    Hors d’âge. Ça fait un peu, comment dire…

  11. Bernard Blancan dit :

    Joli

  12. Bernard Blancan dit :

    Merci pour la leçon, Sergio !

  13. Bernard Blancan dit :

    Les journalistes…. pffff

  14. Bernard Blancan dit :

    Sauvons le mulot !

  15. Bernard Blancan dit :

    Ben, ces deux cygnes, ils habitent au Tourne.

  16. Bernard Blancan dit :

    Excommunié, je sais…

  17. Bernard Blancan dit :

    Non, pas de conours photo. Là, c’est pris à l’IPhone. Alors…

  18. Bernard Blancan dit :

    Si elle est obligée de monter sur une grue, m’est avis qu’elle est grande, la petite fille. Elle doit s’appeler Alice…

Les commentaires sont fermés.