Encore ces rêves…

powell-michael-honeym-ii-1-g.jpg

Quand est-ce que ces rêves passeront ? J’ai rêvé que j’avais rendez-vous pour passer des essais. Grosse équipe. Mon agent est là. La directrice de casting pose sur une table la grosse pile de textes que j’étais sensé jouer. Et, bien sûr, je n’avais rien appris. J’inventais des mensonges incroyablement mauvais et me sentais coupable, imbécile, bête, traitre, lâche… Une série de sentiments assez négatifs, quoi. C’est ainsi que j’ai décidé que j’allais commencer à apprendre mes textes du Village Français. Ça ne peut pas faire de mal, même si je ne commence à tourner que dans un mois.

Pour parler d’autre chose, je trouve que depuis que Hollande est président, il fait moins beau, plus froid et les Français sont moins bons au rugby. En même temps, je m’en fous un peu, du rugby. En celà, je ne suis pas trop fidèle à mes origines.

 

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Encore ces rêves…

  1. Samuel Marès dit :

    niveau rugby, c’est certain. pour la météo, ici en gascogne, on a eu plus de pluies que de froid.

  2. Thomas Chéronnet dit :

    A propos d’andouille ( pas Hollande mais de ton texte d’hier ) l’andouille de chez Ortas à Buzy, l’andouille béarnaise, la seule, la vraie..! Putain qu’elle est bonne, ne pas en abuser avant le sommeil sinon toi y’en a avoir des rêves compliqués… pour le rugby suivre l’UBB ( Bègles Bordeaux un régal en terme de jeu ). Yala hasta la vitoria final adishatz

  3. serge barande dit :

    T’as raison! Depuis qu’il est président, y a plein d’avalanches, des morts, de mauvais présages, de mauvais projets, des gens qui se perchent sur des grues. Le pape a même démissionné, t’as qu’à voir le béret Gina! Mais OUF! On échappe de justesse à la Cuillère de bois!… Purée! On a eu chaud!  

  4. hetre dit :

    Depuis l’avènement de Hollande, moi je vois beaucoup plus de sondages demandés par les médias tels que 100% de Français veulent moins de chômage, 100% d’étudiants veulent moins d’école, 100% de retraités publics ou privés veulent plus d’avantages… mais je vois aussi que les animateurs radio ou télé, les journalistes, les bien-disants de droite et de gauche font tout pour fabriquer des mécontents. Alors j’attends, moins d’un an après les présidentielles et dans mon beau Béarn ensoleillé, que les réalisations se fassent et j’y crois fermement.Il y aura encore cette année des truites, des champignons et des palombes, de belles randonnées et la vie est formidable. Tu l’as compris, je ne suis pas un intellectuel…moi.

  5. Bernard Blancan dit :

    Pas que. Il fait toujours 10° de plus qu’à Paris…

  6. Bernard Blancan dit :

    Alors, je t’invite à venir goûter celle de Bidos et on en reparle…

  7. Bernard Blancan dit :

    Moi, je dis, c’est con pour la cuillère. C’est plus utile qu’un bouclier.

  8. Bernard Blancan dit :

    La sagesse béarnaise…

  9. Lydie dit :

    hihihi excellent Serge et Hêtre !!! Par contre, moi, je ne suis pas du tout déçue… puisque je n’espérais rien du tout de Hollande : il a comblé mes espoirs !!! 😉

  10. Bernard Blancan dit :

    Quelle chance !

  11. Lydie dit :

    euh… en fait, je n’attends rien d’un changement de président, qu’il soit de n’importe quel bord… d’un changement de pape non plus d’ailleurs  ! parce que je crois que c’est seule la « réaction de la base » qui peut faire changer, bouger, avancer ; ne soyons pas naïf, on sait très bien que pour arriver à devenir président il faut d’abord aimer le pouvoir avant tout, alors… mais p’têtre que je me trompe…

  12. Bernard Blancan dit :

    Ouais mais, la réaction de base, j’y crois plus depuis belle lurette…

Les commentaires sont fermés.