Tout conte fait…

tenue_crayon_2-1-.jpg

Dès aujourd’hui, je me remets à l’écriture du roman. Hier, j’ai vu Au bout du conte et, ma foi, j’ai retrouvé bien des ingrédients théoriques que j’essaie de développer dans le roman. Quelque-chose de l’air du temps, du goût des autres ?

Je sais bien qu’il y a du futile, du prétentieux et de l’impudique, dans de telles annonces en forme de vœux pieux. Je le sais. J’me la raconte un peu. On verra bien !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Tout conte fait…

  1. LN dit :

      C’est une bonne nouvelle Bernard..( dit-elle serieusement…)

  2. hetre dit :

    Si tu sais déjà écrire les 1, ça avance bien. Continue et persévère.

  3. serge barande dit :

    Bacri-Jaoui… Les rois du scénar… Primés à de nombreuses reprises. J’essaierai d’aller voir ça, pour l’ambiance, le scénar, l’approche et pour les acteurs qu’ils sont (Lui, il m’éclate, le perpétuel chien-battu-chien-grognon). Mais y a l’Artiste et son modèle, qui sort aussi, avec mon moustachu préféré. Ce que j’en ai entraperçu m’a beaucoup plu, alors… En tout cas, je note que tu es un « bon élève », devançant la rentrée Pascale de quelques jours, la plume Sergent-Major affûtée comme jamais, l’encrier rempli à ras bord, le buvard neuf calé sous le coude gauche, et la langue sortant par la commissure droite. Appliqué! (j’espère que ta blouse est bien repassée). Mais je m’égare dans le lointain passé… Dumas, Hugo et… leurs « nègres » (Ceux-là, il n’y a que pour lutiner qu’ils n’en avaient pas d’ « aides-de-camp », les crapauds!). Au moins toi, tel le maraîcher, tu produis toi-même. Alors bon travail.

  4. serge barande dit :

    Spécialement pour Hêtre… (mais sans écarter Autrui), et « bechigue » oblige, je me réjouis que le Pays minier balaillé par les tourmentes océanes ait  niqué la perfide Albion, balaillée par ses certitudes et son arrogance… Ô combien, il est agréble que ledit Pot-de-Terre fagocite le « fameux » Pot-de-Fer! Quelle jouissance!!! Et quel match!!! PS : T’as vu Bernard, je ne parle pas d’oiseaux… Mais de Gros, qui ont fait un boulot de dingue dans ce match hors-normes

  5. Lydie dit :

    Quand c’est que tu passes aux « 2 » ? Pour les « 3 », c’est peut-être un peu tôt pour y penser, non ?

  6. Lydie dit :

    V’là t’y pas que dans le dernier Mag du journal Sud-Ouest… on nous parle de toi (mais pas que de toi eh oh faut pas exagérer !!  ) à l’occasion d’un petit article sur les sourciers ! J’ignorais qu’il y avait une asso de radiesthésistes à Pessac.

  7. serge barande dit :

    J’ai récupéré le SO mag et ai lu, promo régionale intéressante (je vois qu’auprès de certains, tu restes un « acteur bordelais »…) Mais aujourd’hui, ma grand-mère a 88 ans! Nous avons donc fait des photos : cinq générations réunies! De 88 piges à 1 mois et demie! Tu te rends compte!? Pas unique, mais pas banal non plus c’t’affaire. Alors le Sergio, il est content, tout bêtement content!

  8. Bernard Blancan dit :

    elle ? Sérieusement ?

  9. Bernard Blancan dit :

    Ça risque d’être un peu chiant, un livre avec des 1… Mais bon, c’est ça qui vient…

  10. Bernard Blancan dit :

    Ouais, mais je ne suis pas très productif, en ce moment, quand même, je dois avouer. Parfois j’écris dans le blog que je vais faire ceci ou celà, histoire de me motiver, mais une fois le blog refermé…

  11. Bernard Blancan dit :

    Tu pareles de tennis ?

  12. Bernard Blancan dit :

    Le 2, j’arrive pas…

  13. Bernard Blancan dit :

    Bon, il est où, ce mag ?

  14. Bernard Blancan dit :

    Acteur bordelais… C’est joli, comme nom. C’est un peu comme François…

  15. serge barande dit :

    On n’ira pas jusque là… bien que Cluzet rime avec buzet et Berléand avec Madiran

Les commentaires sont fermés.