Expérience de télépathie

trimersion.jpg

On croit que j’en ai fini avec mes expériences farfelues de psychokinèse et compagnie. Mais c’est mal me connaître. Cet après-midi, je participais à une expérience de télépathie en laboratoire. Deux personnes. Dans deux pièces différentes, chaque personne est installée confortablement dans un fauteuil moelleux, des lunettes vidéo sur les yeux. La première personne (émetteur) reçoit une image vidéo, soit une photo chargée de sens ou d’émotion, soit une image grise. L’autre personne doit deviner de quel type d’image il s’agit et cliquer sur le bon choix. Le coup d’après, l’émetteur devient récepteur. On a fait 13/20, ce qui statistiquement n’est pas mal du tout. D’autant que les fois où je me suis planté, c’était des moments où j’avais hésité. Je ne me suis jamais planté les moments où j’étais sûr du résultat. La première partie de l’expérience porte sur une centaine de personnes et ce sont les résultats globaux qui permettront de dire s’il y a ou non un début de preuve que la télépathie existe. C’était une expérience très intéressante, en tout cas.

Bon, à titre personnel, je suis déjà persuadé que la télépathie existe.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Expérience de télépathie

  1. Samuel Marès dit :

    Moi c’est en l’intuition que je crois, pas la voyance, mais des fois mes intuitions s’avèrent vrai. J’ai pas de visions mais des sensations. je raconte peut -être n’importe quoi.

  2. LN dit :

    … A titre personnel, même pas besoin de le prouver..

  3. hêtre dit :

    13/20 soit 65% ça commence à devenir interressant et s’il y avait des pièges c’est plus que probant. la question que je me pose : arrive-tu à poser ton esprit de temps en temps ?

  4. Sarro Philippe dit :

    J’ai cru en voyant la photo que tu parlait de la nouvelle d’Isaac Asimov « Le robot télépathe » celle qui a fait monter la libido de la robopsychologue Susan Calvin.

  5. Bernard Blancan dit :

    Non, non, tu ne racontes pas n’importe quoi !

  6. Bernard Blancan dit :

    je sais

  7. Bernard Blancan dit :

    Non, il plane toujours…

  8. Bernard Blancan dit :

    Je suis passé à côté de ça… aussi.

  9. Lydie dit :

    J’ai pu constater, à plusieurs reprises, qu’on peut se trouver sur « la même longueur d’onde » que quelqu’un, de façon incroyable !! (Une question de sensibilité, d’intuition aussi je dirais) … Et maintenant, je ne m’étonne plus !

  10. serge barande dit :

    Rattrapage de wagons en retard, pas de temps (non, pas le « Pas de temps », mais pas le temps). Je constate la télépathie… Pauvre Zitrone. Je me moque pas, pas le temps, verrai plus tard… A toi Cognac-Jay!

  11. Bernard Blancan dit :

    Tu télépathes pas trop, sur le coup…

  12. Bernard Blancan dit :

    Il faut toujours s’étonner, Madame.

Les commentaires sont fermés.