Espace ouvert à la libre expression

120723_194643.png

Alors, je veux bien publier mon patrimoine. Mais je ne vois pas trop l’intérêt.

Je pourrais faire un article sur la cigarette électronique dont j’ai vu que Marine Lepen fumait la même que la mienne.

Je pourrais me demander si je vais ou non défiler le 5 mai pour la 6ème république. Mais, à quoi bon se forcer. Aujourd’hui, rien à dire.

Je révise mon texte pour demain et je vais peut-être me laisser aller à quelques lignes sur mon dossier Patates.

Voici donc un espace dédié aux commentateurs et à leurs délires ! Allez-y, dites combien vous avez de maisons, voitures et comptes en Suisse, vos projets de nouvelle république, la façon dont vous n’avez pas encore dépassé les effets dévastateurs de votre lointain sevrage tabagique, dénoncez les lobbies, les hobbits, les momies… !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Espace ouvert à la libre expression

  1. mireille dit :

    Bernard ! ! ! Tu ne vas pas nier toi aussi ! ! ! Tout le monde est au courant de ton compte en S…..! Ce qui me dérange le plus, c’est que tu aies un point commun avec Marine

  2. Bernard Blancan dit :

    Moi aussi, ça me désole, la cigarette… Pour le compte en Suisse, je l’ai plus. Il est à Singapour.

  3. sylvie dit :

    Alors moi j’ai arrêté la cigarette électronique car elle me faisait tousser, contrairement à la vrai bonne clope (ce qui est quand même un comble). Je n’ai pas encore de compte en suisse mais j’espère bien en avoir un un jour! Promis je le déclarerais. Peut être…. Si je n’oublie pas… Par contre, j’ai des chocolats suisses excellents et ça au moins ça remonte le moral! J’ai une voiture, une de la sous marque de l’hexagone qui est aussi un prénom, fabriquée en Roumanie. Mais j’ai aussi une grande maison avec une piscine, aie, aie, aie… que je loue! Et je suis pour la sixième république, façon Mélenchon. Tiens, si on allait au cinoche?

  4. hêtre dit :

    Pourquoi les appelle-t-on « BOBO » déjà ?

  5. serge barande dit :

    Ben moi, niveau patrimoine, j’ai une vieille canne à pêche télescopique en alu qui date des années soixante (avé des anneaux !), du fil nylon 20 centièmes, des hameçons n°16 (bleuets, vers de vase) et un vieux moulinet Mitchel. Je te monte le tout, vite fait bien fait….. (a y est). Et avec tout ça, je vais « élargir » mon patrimoine. M’en vais gauler le coffre-fort de la voisine du dessous, ses clés de bagnole, son porte-monnaie planqué dans le sac à mains, et si j’arrive à faire un noeud coulant (pas fastoche-fastoche), je choperais bien aussi la boutanche de Pomerol 1985 posée sur la table de la cuisine ! (y a un fond qui reste). Mais bon… tout ça, je ne sais pas si je dois vraiment le déclarer dans mon patrimoine… vu que c’est pas gagné, elle vient de fermer sa fenêtre. Pfff… pas de bol, moi! Y en a, leurs projets y marchent. Moi, dès que j’entreprends, ça se barre en sucette. Je vais me taper une clope, té! Une bonne cibiche… C’est plus raisonnable. Mais pas une-pour-de-faux hein, une vraie avec du tabac dedans ! Je retenterai d’élargir mon patrimoine demain………..

  6. serge barande dit :

    Si-si, vas-y le 5 mai. Des fois que la Sixième République devienne le Onze ou Douzième Art, faut pas rater ça! Pi y aura sûrement des merguez et du pinard… des vieux syndicalistes qui te vendent l’Huma sous le manteau, la papier-maïs « électronique » éteinte, coincée au bec. A la fois vintage et culturel! Hé… Que demande le Peuple…! Quant à moi, j’irai manifester le 1er mai en faveur du 5 mai. Si on peut aider…

  7. J2L dit :

    ça y est, maintenant la censure !!!  je mets un commentaire avec mon avis et autres états d’ame, et ça n’est pas publié !!!

  8. Bernard Blancan dit :

    Quand tu fais un long article, écris-le dans word et fais copier/coller. Sinon, tu perds la connexion. T’es trop long, quoi. Alors la machine, pfouit, elle zappe.

  9. Bernard Blancan dit :

    Je suis pas libre le premier. Le défilerai le 30 avril.

  10. Bernard Blancan dit :

    Tu n’a pas déclaré tous les oiseaux que tu classes en tableaux excel ! Salaud de riche d’oiseaux.

  11. Bernard Blancan dit :

    Bourgeois Bohème. Sauf qu’ils sont de moins en moins bohèmes…

  12. Bernard Blancan dit :

    Maison avec piscine… C’est noté.

  13. J2L dit :

     avait pas non plus 3 pages, ce n’est mon genre tu le sais … maintenant c’est à froid, j’ai plus la verve !

  14. Joël dit :

    Heu ! Serge pour la boutanche de Pomerol 1985. On partage ?

  15. Joël dit :

    Moi, en général, je déclare rien. Concernant la clope, je fume toujours. Le 5 mai, j’ai piscine ! Je me suis amusé à taper sur Google « Cahuzac » La vache, ça Buzze ! Environ 14 200 000 résultats

  16. Sarro Philippe dit :

    Et la mère Thatcher, elle a cassé sa pipe. Mais je ne la pleure pas, avec Reagan elle a lançé l’ultralibéralisme théorisé par Milton Friedman et l’école de Chicago et qui avait été expérimenté au Chili par Pinochet ce que Naomi Klein a appelé « La stratégie du choc ». Ils ont cassé la régulation financière, ce qui a amené à la crise de 2007 et des subprimes. On en paie les pots cassés maintenant.

  17. J2L dit :

    puisque notre hôte nous y invite, je vais aborder les différents sujets sus-nommés. concernant mon patrimoine actuel, je dirais que je partage avec mon épouse, 3 enfants merveilleux de 13 et 22 ans ( filles) et 16 ans (fils)  je les considère comme ma seule grande richesse . le reste ne vaut rien à mes yeux ! au sujet d’une nouvelle république je souhaiterais qu’on aille directement vers la 8 ou 9 ème sans passer par la case départ et avec une grande radicalité . du genre octobre 1917 . si vous voyez ce que je veux dire … oui, je crois que vous voyez ! la cigarette électro ( préfèrence pour le rock années 70 ) je n’ai pas connu car j’ai arrèté la clope il y a 20 ans avec patch et chewingum à l’aspartame, que j’ai vite stoppé cause que ça fait péter ! pour ce qui est de Thatcher ( merci Ph S. pour tes précisions sur le personnage ) je ne vous en dis pas plus que ce référer au chapitre 1917 …

  18. Bernard Blancan dit :

    Trop tard. Je l’ai bue…

  19. Bernard Blancan dit :

    Pour être célèbre, c’est pas si compliqué, finalement…

  20. Bernard Blancan dit :

    J’ai entendu un pote de Sarko dire son admiration pour la grande dame… Moi, je ne suis pas pote de Sarko, ni de Carla. Pourtant, j’en ai croisé du monde…

  21. Bernard Blancan dit :

    1917… c’est la guerre de 14/18 ? C’est ça ?

  22. J2L dit :

    non, grosse erreur, la guerre (ach la kerre gross Mahler ) de 14/18 c’est juste avant et un peu après 1917 .

  23. Le Guy dit :

    Pas de fortume  mon mec mais la richesse d’avoir dépensé mes propres sous, sans compter pour faire 8 films en 8 ans…

  24. serge barande dit :

    Pour les oiseaux, ben non, pas déclaré. Avec mes doigts de fée, je les ai transformés en histogrammes et en courbe… Comme ça, plus de trace de « patrimoine » et pas salaud de riche. Mais je vais aller ce WE « m’enrichir » de nouveau, à la Pointe de Grave. Quelques jours de répit à passer au suivi de la migration prénuptiale. 170/180 espèces visibles sur la saison, pi l’océan, Cordouan, et les potos dans le vent!… Et de bonnes tablées! Question boutanche, Joël, je me consacrerai à du Médoc et Haut-Médoc, et si par hasard, y a un rôle de pomme, je m’y tiendrais!

  25. Bernard Blancan dit :

    Octobre 1917… c’est la guerre mondiale de 78 ? Allo ?

  26. Bernard Blancan dit :

    T’imagine les vacances que tu aurais pu te payer ?

  27. serge barande dit :

    Par rapport à la mère Thatcher, demandez-donc aux rescapés des Clash et des Sex-Pistols, ce qu’ils en pensent…? Sont tous au pub, la pinthe sous le nez, avec les mineurs, les métallos et les syndicalistes de tout poil. En grande pompe-funèbre, qu’ils vont te l’accompagner la Maggy (tu crois qu’il y aura un orchestre de la New Orléans qui suivra…?). C’est qu’ils en ont bavé des ronds de haut-de-formes, et qu’ils en ont pris dans le fion quelques parapluies de Lords. D’ailleurs, depuis au Royaume-Uni, y a plus de couleuvres, les ont toutes avalées! Salauds de Populos!!!

  28. Bernard Blancan dit :

    Te perds pas dans la lande…

  29. Bernard Blancan dit :

    Pourtant, c’est un modèle pour les sarko. Allez-y, votons à droite la prochaine fois et on verra que, même si Hollande c’est déjà la droite, l’autre, ça va ressembler au modèle…

Les commentaires sont fermés.