Grain à moudre

pain_02.jpg

Une belle scène de jeu en boîte. Quand vous avez à jouer, les gens s’étonnent toujours que vous jouiez. Ben non. Quand on vous donne du grain, vous pouvez le moudre. Sans ça, la manivelle tourne à vide.

C’est dingue comme j’abuse de la métaphore facile… Mais bon, ça donne une image qui semble mieux dire ce qu’il faudrait exprimer avec un grand nombre de mots. On dira que c’est une facilité parmi d’autres.

Pour rester sur l’écriture, hier, j’ai eu un message de mon éditrice pour une sortie en septembre sur mon bouquin qui parle de magnétisme. Il sera bientôt référencé. J’attends les remarques et corrections pour porter les dernières touches.

J’ai d’ailleurs vraiment l’humeur à écrire. J’ai quelques séquences du long-métrage qui commencent à venir. J’ai hâte de m’y mettre.

Je fume de moins en moins de tabac et de plus en plus électronique. Je sens la différence, tant physiquement que financièrement.

J’ai constaté que mon post d’hier a laissé perplexe, voire dubitatif. C’est normal.

J’allais oublier. Hier L’enclos de temps de Jean-Charles Fitoussi a obtenu le prix Jean Vigo. Pour vous rafraîchir la mémoire, j’ai tourné dans ce film à la Villa Médicis l’an passé. Et c’est Jean-Charles qui veut me transporter au Japon en Kamikaze…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Grain à moudre

  1. Lydie dit :

    je fais la curieuse : il fera combien de pages, ton livre sur le magnétisme ? c’est qui ton éditrice ?

  2. Lydie dit :

    … attention tout de même avec l’électronique : j’ai lu un article disant que, bien que ce soit mieux que la vraie cigarette, il pourrait y avoir aussi des effets néfastes sur la santé ! Tu as vraiment besoin de ce gadget à la mode ?? Pourquoi n’essaies-tu pas un brin de paille, comme Lucky Luke Ou du chewing-gum ? Ah lala, quelle drôle d’idée d’avoir commencé à fumer… t’as vu où ça l’a mené, à Humphrey Bogart, hein ?

  3. Bernard Blancan dit :

    J’ai vu une émission dans laquelle, pour les pneumologues, il n’y a pas photo…

  4. Lydie dit :

    bon, si tu le dis…  je suis pas convaincue… mais c’est pas moi qui fume ! 

  5. serge barande dit :

    Chouette pour Fitoussi. J’espère te voir banzaïfiant loin là-bas chez le peuple du Soleil levant. Pour le reste… l’électronique… Pas d’avis là-dessus. Tant que tu écris, et qu’on est amené à découvrir, m’en fous moi qu’est-ce tu fumes. Si ça te va, ça me va.

  6. Bernard Blancan dit :

    alors ça va !

Les commentaires sont fermés.