Village Français, saison 5 bouclée !

wallpaper-escalade-1468.jpg

On y est arrivé ! La saison 5 du Village Français est bouclée et bien bouclée. Le tournage se terminait par une de nos plus importantes scènes de jeu avec Antoine, le jeune chef du maquis. Des auteurs avaient fait le voyage. À en croire les réactions du réalisateur et du staff script, on a assuré. Mon avis n’a aucun intérêt. Et comme il se trouve que c’était notre dernière scène en fin de dernier épisode, il s’agissait d’être à la hauteur du désir qu’il convient de générer pour la saison suivante. Si le spectateur a envie de connaître la suite, c’est mieux que s’il pousse un long soupir.

 

Les fêtes de fin de tournage à l’issue d’une dernière longue journée ont toujours quelque chose de fatigué. Chacun a fait son boulot et aspire profondément à, tout simplement, se reposer, se retrouver. Les retrouvailles de projection seront plus chaleureuses. Je me suis éclipsé à l’anglaise, épuisé. Ce matin, je reprenais la voiture pour rentrer à la maison.

 

J’avais dans les mains les ingrédients d’un beau « second rôle ». Symboliquement, la scène d’escalade résumait bien les enjeux d’une telle incarnation. Grimper à sa façon, dépasser ses peurs, en donnant l’impression que c’est facile.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

23 commentaires pour Village Français, saison 5 bouclée !

  1. hetre dit :

    Pas mal pour un acteur qui se disait médiocre il y a quelques jours. Vivement la diffusion.

  2. denis dit :

    Etsi t’as chopé le virus, y’a de superbes falaises à Arudy que tu connais bien par ailleurs….

  3. Lydie dit :

    Bon, maintenant que tu es bien entraîné, tu peux nous faire le K2 !

  4. "LN dit :

    Bien vu, Hêtre!

  5. Le Guy dit :

    J’aime bien ces reflexions d’acteur… rares dans ce métier, heureusement qu’il y a le blog et Internet ! « … à l’issue d’une dernière longue journée ont a toujours quelque chose de fatigué. Chacun a fait son boulot et aspire profondément à, tout simplement, se reposer, se retrouver.  Ce matin, je reprenais la voiture pour rentrer à la maison… »

  6. Bernard Blancan dit :
  7. Bernard Blancan dit :

    pourquoi pas ?

  8. Bernard Blancan dit :

    Le K2 ?

  9. Bernard Blancan dit :

    Hé hé

  10. Bernard Blancan dit :

    Tu te moques, ou t’es sincère ? (avec Guy, on sait jamais…)

  11. serge barande dit :

    Ah ça, la fatigue, quand elle te prend…. J’aime bien l’image « sportive », que tu résumes à ta façon, mais que l’on voit en chaque numéro de contorssionniste, où le mis en scène se tord en tous sens, le sourire aux lèvres. Comme si ces mouvements-là pouvaient se faire en toute légèreté…! Histoire d’entraînement et de maîtrise absolue. Certains donnent le change. D’autres, tout en l’édulcorant, donnent la vérité malgré parfois quelques muscles qui se tendent plus que de raison, malgré parfois quelques grimaces de douleurs sous-jaceantes. Mais jouer peut être (en mon sens perso) comparable à un exercice sportif, sous l’angle du dépassement de soi-même. Ainsi, la douleur est autre, ou n’est pas, ou même pour certains s’apparente à une espèce de plaisir d’adrénaline. Et si peu que le trac l’accompagne, on est pas loin du bonheur. Nous autres, on va poireauter tout l’été, mais ça tu t’en fous. Mais t’as raison de nous faire saliver. Que du bonheur à venir…………

  12. Bernard Blancan dit :

    Poireautez, poireautez !

  13. Lydie dit :

      … mais… enfin… pour un « ascencionniste » comme toi… : Le K2, voyons, c’est évidemment le Qogir ou encore Kechu, massif de Karakoram, situé dans le Gilgit-Baltistan, district de Skardu !!!

  14. Lydie dit :

      Et la pièce de théâtre K2 ?

  15. Lydie dit :

      Bon, d’accord c’est réputé être plus dur que l’Everest, mais ça ne va pas te faire peur quand même !?!

  16. serge barande dit :

    Aux dernières nouvelles, il paraîtrait – je dis bien il paraîtrait (jamais sûr de rien) – que finalement, et après bien des déboires, Eve reste en Himalaya. Ce qui me fait bien plaisir!

  17. Bernard Blancan dit :

    Ben, je l’avais zappé, celui-là…

  18. Bernard Blancan dit :

    Je connais le aime K2 aussi

  19. Bernard Blancan dit :

    Je comprends rien à vos histoires…

  20. Pascale dit :

    Est ce qu’on peut regarder la saison 5 sans avoir vu les 5 précédentes… Et oui… je n’ai jamais vu le Village Français !!!

  21. Bernard Blancan dit :

    Oui, on peut le faire !

  22. Pascale dit :

    Cool je vais le dire à çui qui gère la zapette ! En plus, Robinou était le Président du Jury à Cabourg quand Hervé avait été membre du jury en… 2008 je crois. Il ne se souvient sûrement plus de nous mais fais lui une bise.

  23. Bernard Blancan dit :

    Il est cool, en effet.

Les commentaires sont fermés.