Les ogres hier, Hors la loi dimanche…

Hors-la-loi-20100913063506.jpg

Hors la loi avait été injustement boudé à sa sortie, parasité par des polémiques postcoloniales d’un autre temps. Séance de rattrapage dimanche soir sur France 2. L’occasion de vérifier qu’il s’agit bien d’un bon film aux propos très ouverts et non manichéens. La complexité des enjeux et des paradoxes de cette période française de la guerre d’Algérie est très clairement posée par Rachid Bouchareb. Si Bouajila excelle encore une fois, Zem, Jamel et ma pomme n’avons pas à rougir.

Hier soir, Soraya Djafri organisait sa troisième soirée court-métrage au Paname. Ogres Niais figurait dans sa programmation. Retour chaleureux des spectateurs, plaisir de voir son film compris sur tous ses niveaux. Chacun s’étonnait de savoir que mes Ogres ne passaient pas la sélection des festivals. Quelqu’un est venu me demander si j’accepterais de réaliser un long-métrage. Ben, moi oui, bien sûr. J’en ai l’envie et la compétence. Mais dans notre monde frileux du bétonnage bankable, c’est pas gagné pour les financeurs, à mon avis.

 

À part ça, il fait trèèèèès beau. 

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Les ogres hier, Hors la loi dimanche…

  1. Sarro Philippe dit :

    En Algérie, j’étais sur l’affiche, tiens… C’est le printemps arabe. Et est ce que les turcs et les syriens sont Hors la loi ?

  2. serge barande dit :

    Et encore… tu trouves le pognon, impec! Reste plus qu’à trouver le distributeur… Pas gagner pour un sou! Ai vu Mocky fulminer/rugir/rougir dernièrement à ce propos. Vaut mieux faire fabriquer les affiches en Algérie, je l’ai toujours dit mais personne ne m’écoute. Sont pénibles! Ai cherché le programme (horaires et diffusions quotidiennes) du Festival de Contis 2013 sur le site ad hoc. Pas encore affiché (ou pas trouvé). J’espère que ça le sera prochainement, pour voir notament l’horaire de Landes le jeudi 20 et qu’est-ce qu’on peut voir avant. Dimanche soir, je vais re-re-re-vérifier si je suis Hors-la-Loi… (Me souviens de la fin, forcément, mais je regarderai quand même).

  3. Bernard Blancan dit :

    Hors d’eux…

  4. Bernard Blancan dit :

    Landes, c’est à 21:00. Les Ogres, je dirai.

  5. Joël dit :

    « Hors la loi » en streaming ?

  6. Bernard Blancan dit :

    Dimanche, c’est l’occasion de le regarder sur la grande télé plutôt que sur l’ordi. Merci Jo !

  7. Joël dit :

    Mon écran d’ordi est plus grand que ma télé hahaha !

  8. Bernard Blancan dit :

    Ben alors… 

  9. serge barande dit :

    Tu m’étonnes!!! Avec toutes les bidouilles qu’il fabrique l’ami Joël, c’est pas un écran d’ordi qu’il a, c’est au moins un 4 par 3 déroulant!

  10. serge barande dit :

    Eh….. les Potosses, faut pas le brandir du verbe, mais à ce qu’il paraîtrait, y aurait dimanche soir un gonze de la trempe de Vanel qui pointerait sa trogne sur le petit écran… vers les 21h00… Mais pas de vague, putain, pas de vague… Ouh-la-la, pas de vague!!! L’océan de la critique est assez tourmentée comme cela. Vivons donc cela comme un mascaret paisible, petite houle remontante, vaguelettes frappant de manière lassive les berges de nos bonheurs cinématographiques. Nos belles vases côtières. Estuariens du cinoche, sous les vents favorables… Tiens… la Blanche Aigrette longe la côte.

  11. Bernard Blancan dit :

    Il a un écran géant circulaire dans sa salle de controle…

  12. Bernard Blancan dit :

    cui cui 

  13. Le Guy dit :

    « dans notre monde frileux du bétonnage bankable, c’est pas gagné pour les financeurs » t’es hors-la-loi toi !

Les commentaires sont fermés.