Une laitue pour Serge !

serge.jpg

Ce matin, je suis allé faire le sourcier-magnétiseur à Asnières. Je ne fais plus le sourcier que très rarement et pour des gens que je connais ou sont envoyés par des connaissances. J’avais fait une visite chez ces personnes il y a quelques années, du temps où je faisais le sourcier. Le monsieur m’avait demandé si je pouvais faire quelque-chose pour son genou (côté « magnétiseur »). Un IRM révélait qu’il fallait envisager une opération. J’ai fait mon bidule magnétique et, depuis, le monsieur n’a plus mal et n’a pas été opéré. Simple placebo ? On s’en fout. Parfois ça marche sur des choses spectaculaires et à d’autres moments, ça ne marche pas. Jamais aucune preuve ne sera donnée que l’action des guérisseurs est une réalité.  En revanche, sur la germination de graines…

Ça nous conduit directement à « des salades ». Grace à mon petit appel internet, j’ai trouvé le chercheur qui voudra bien nous faire un cours sur la laitue. Merci à Serge !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Une laitue pour Serge !

  1. Samuel Marès dit :

    il en existe des toutes sortes de laitue ? non ?

  2. Bernard Blancan dit :

    Laitue venue à pied ? Laitue contente ?…

  3. serge barande dit :

    De rien ! Beau film tè! Chabrol-le-Hibou. Z’étaient jeunes Brialy et Lafond, mais le ‘beau serge » était mal en point… Ce soir, foies de volailles confits avec mélange sucrine et batavia, pi des trucs avec (mais c’est un secret!). Versés tous chauds sur salade fraîche… pourléchage de babines en perspectives! Je vais te les étudier moi les salades! Fais-moi confiance.

  4. Pascale dit :

    Je suis à Paris du 12 au 18 (appart. dans le XVIIIème, mais Festival quartiers chics…), on se fait une bouffe ?    Y’aura pas le greffé

  5. Pascale dit :

    t’en profiteras pour me magnétiser les cervicales et je t’offre l’apéro placebo si ça marche !

  6. J2L dit :

    et je peux vous dire que le gars Bernard fait des miracles sur les vertèbres !!! parole de J2L, juré craché !

  7. sylvie dit :

    Le mal de genou traduit souvent d’une difficulté à avancer, à aller vers quelquechose ou quelqu’un vers quoi ou vers qui on a tres envie d’aller. Je suis persuadée que le magnétisme fonctionne bien pour soulager les douleurs, surtout si la personne a en conscience sa difficulté  et son mal somatique… Etait ce le cas?

  8. serge barande dit :

    Ou alors… il traduit mes ligaments croisés qui se sont décroisés ou je ne sais quoi! (Vrai foutoir à l’intérieur!). Alors effectivement, je souhaiterais aller vers un mieux-être, gambiller au bal du samedi par exemple, mais je me contente de la banquette. Pour ceux qui en douteraient, je me déplace quand même suffisamment bien pour être actif dans ma cuisine de 20m²…

  9. Bernard Blancan dit :

    Bon app !

  10. Bernard Blancan dit :

    Pardi, quand tu veux !

  11. Bernard Blancan dit :

    Avé plaisir !

  12. Bernard Blancan dit :

    Gracie, J2L

  13. Bernard Blancan dit :

    Tu as raison. je-nous. J’ai aussi une lecture psychanalytique de la chose. Mais pas que…

  14. Bernard Blancan dit :

    Allez, balance une photo en mail, et dis-moi quel je-nous…

  15. Pascale dit :

    Ok on se tient au jus quand je serai sur place. Je n’ai pas encore établi mon programme de ministre

  16. Bernard Blancan dit :

    Ouais, on fait àa à l’arrach, comme d’hab !

Les commentaires sont fermés.