Vos critiques !

critiques.jpg

Ce weekend, vous avez pu me voir dans Le clan des Lanzac de Josée Dayan et dans Hors la Loi de Rachid Bouchareb. Cet article est réservé à vos commentaires (on a le droit de pas aimer…).

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Vos critiques !

  1. Jean dit :

    Tu n’as pas usurpé ton prix d’interprétation. Bravo aussi aux autres comédiens et en particulier le jeune acteur bourré de talent qui te donne la réplique dans le rôle de l’imprimeur de faux papier, il est génial, quelle belle carrière s’annonce pour lui !

  2. Bernard Blancan dit :

    OUais, il est bien, l’imprimeur ! Et le prix, je l’ai pas eu sur HLL mais sur I, camarade syndiqué ! 

  3. serge barande dit :

    Bon… Clan Lanzac = pannier de serpents. Fanny, maîtresse des couleuvres. Venin dans le regard comme dans le coeur. Sacrée actrice! Ton rôle attendra mon regard de samedi prochain. Comme reprocherait Christine B., « y a encore une histoire Gay » (Ben ouais ma caille, this is the Life – elle découvre, l’Oiselle!). Sinon, scénar tendu, ambiance trouble. Pour moi, ça s’attarde parfois dans les plans, dans les situations… Le rythme en pâtit parfois, mais on se laisse quand même embarquer par les personnages. Je trouve Muriel Robin un peu en dessous de ce que je l’avais vu parfois interpréter, avec davantage de force que là. Peut-être est-ce voulu ? Ou peut-être, n’étais-je pas assez réceptif quant à son rôle ? Je regarderai samedi prochain la P2. Hors la Loi (comme je te l’ai dit), pas regardé. Je connais et sais ce film d’importance. Et me souviens de pas mal de séquences. Je me le réserve en DVD. L’Histoire, le jeu de tous les acteurs, le sens profond du scénario, sont à la fois – pour certains – dérangeants, mais à mes yeux, surtout nécessaires et impeccables. Et puis, comme évoqué dans ce blog ces jours-ci, y a du Vannel qui traîne sur le quai du métro! Et ce n’est pas de moi… Dangereux convoi, dangereuse cargaison, explosive même parfois… que celle de porter « l’Histoire interdite » au yeux du Contemporain.

  4. "LN dit :

    L’histoire des lanzac me donne envie de voir la suite, thriller bien ficelé..Fanny Ardant » trop » venimeuse, par moment, je ne comprenais pas ce qu’elle disait entre ses lèvres serrées par la haine…..Muriel, au contraire, j’ai aimé ce rôle tout en retenue, au-delà de l’apparence desinvolte, il y a « le contrat », passé avec sa soeur..Et puis, comme Serge, j’attends de voir ce que tu venais faire, pourquoi ces photos, pour tenter de prouver que le jeune mécano était responsable de l’accident de son père? HLL…Je l’ai déjà vu plusieurs fois..Sobriété, violence, film qui prend aux tripes…Vous y êtes tous et toutes impeccables..    

  5. Bernard Blancan dit :

    Merdum, J’ai pas vu le premier épisode du clan des Lanzac. Visiblement, il y a une séquence qui a disparu… Dommage. J’attendais vos réactions, mais comme elles ne viennent pas, c’est qu’il y a pas. Un séquence qui commence au billard…

  6. Bernard Blancan dit :

    Merci pour ce papier ! 

  7. hetre dit :

    Bien! pour le clan. Le scénario me plait mais on ne t’a qu’entraperçu. Alors la soirée de samedi prochain est déjà retenue. De toute façon avec ton costard on ne peut que te voir il ne manquerait, pour faire encore plus vrai, que la loupe et la casquette. Autrement tu as l’air bien dans le personnage. Quant à HLL, que j’ai revu avec plaisir, l’histoire vieille de presque 70 ans démontre que le devoir de mémoire n’est pas encore dans les esprits de tous, et je me demande combien de générations il va falloir pour que la honte disparaisse chez certaines familles. Ben mon colon, tu as quand même fait un sacré boulot sur ce film. Au fait, je t’ai copié pour écrire HLL mais j’ai souri en pensant à Retour Aux Sources.

  8. Pascale dit :

    J’ai beaucoup aimé, mais je ne l’ai pas vu !   Par contre j’ai revu Hors la Loi. Putain qu’il est bon ce film !

  9. Joël dit :

    Je partage l’avis de Pascale « Putain, qu’il est bon ce film » ! Je viens juste de voir rapidement, que tu as un beau costard dans « le clan … », mais j’ai pas vu. J’ai encore 5 jours pour le voir en entier. http://pluzz.francetv.fr/videos/le_clan_des_lanzac.html  

  10. Joël dit :

    Cabinet Kroll, quand la fiction rejoint la réalité !

  11. Lydie dit :

    le mime, c’est pas mal aussi !

  12. Lydie dit :

    Serge, faut que tu écrives un livre de p’tites recettes, chaque fois ça met en appétit !!

  13. Bernard Blancan dit :

    Oui, RAS, ça m’avait amusé aussi. Tu parles, RAS… !

  14. Bernard Blancan dit :

    On préfère toujours ce qu’on ne voit pas…

  15. Bernard Blancan dit :

    J’avais vu. Je crois même que c’est toi qui avait trouvé… On vieillit ?

  16. Bernard Blancan dit :

    Oui, en fait, j’ai répondu à ce commentaire sous le précédent. Je vieillis…

  17. Bernard Blancan dit :

    C’est vrai !

  18. Bernard Blancan dit :

    Ça serait en effet une très bonne idée !

  19. Lydie dit :

    Je ne regarde pas la télé !  Faut que tu passes au ciné !

  20. Joël dit :

    Bon, c’est un fait, on vieillit tous les deux !

  21. serge barande dit :

    Hé-hé… Je serai bien en peine pour donner les doses et quantités. J’ai aucun bouquin, je fais ça au feeling. Et rien de prétencieux, c’est juste comme ça, par habitude. Bien souvent, quand j’ai pas un produit, eh bien je ne le mets pas (Lapalisse) ou le remplace par un autre dont je pense qu’il irait bien. C’est juste que j’aime ça, faire à manger. Et surtout cuisiner de beaux produits, sentir le plat évoluer tout le temps de la cuisson. Enfin… ce serait trop long à tout décrire. N’empêche, que d’écrire des recettes, des trucs, d’y penser dès le matin au rêveil, encore vautré au plumard, de faire le marché… je suis à me demander si rien que ça, ne ferait pas prendre un petit peu de poids…….. Salade verte tè ! PS : Scène commençant pas du billard ??? Crois pas me souvenir de ça. Ou alors, c’est le tout début de la scène où on te voit dans ton bureau, mais j’ai l’impression qu’elle démarrait et que tu étais assis de 3/4 arrière, et qu’on toquait à la porte (le petit conseiller technico-financier-amoureux)

  22. "LN dit :

    La cuisine, c’est de la poésie…Pas besoin de recette, il suffit de prendre le temps de vivre…Serge, tu as tout compris… J’aime beaucoup la photo du film  » Sur la route de Madison » ( rien à voir avec le sujet ni la cuisine, mais j’avais envie de parler de ce film , voilà, c’est fait)

  23. Bernard Blancan dit :

    Oui, on va faire des projos dans ton jardin, tant que t’y es !

  24. Bernard Blancan dit :

    C’est clair…

  25. Bernard Blancan dit :

    Merci ma Pascale !

  26. Bernard Blancan dit :

    Non, non, ça a été zapé…  

  27. Bernard Blancan dit :

    Trèèèès beau film.

  28. Pascale dit :

    On me parle ?

  29. "LN dit :

     C’est la photo du blog, qui m’a parlé…

  30. Bernard Blancan dit :

    Non, non, t’inquiète…

  31. Bernard Blancan dit :

    V’la que les photos parlent, maintenant…

Les commentaires sont fermés.