V’la les valises !

irlande_088.jpg

Hier matin, casquette réalisateur : visionnage des rushes au bureau de ma productrice. Casquette acteur ensuite pour une troisième série d’essais pour gros film. Je dirais que ça sent bon…

Ce jour, préparatifs pour le départ de demain.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour V’la les valises !

  1. serge barande dit :

    Bon… t’as vu, j’ai grave usiné la barraque à images. T’as le kiki à roulettes en photo! Un chouette compagnon, et pas de salon pour un sou, un morbac né! Oh bien sûr… moins carte postale que tes falaises de craie. Putain! Ça me rappelle le débarquement! Tu tournerais pas dans un remake de l’Eté 42 toi, ou quoi!? [Fais gaffe, Bébel il a grave attrapé. Pour les cascades c’est niqué. Si tu réalises, méfie-toi quand même au niveau du contrat!] Non………, prends bien du temps à te ressourcer. Emmène tes baguettes, ça ruisselle sur tous les fronts. Pi ta caméra (que l’autre y t’as niqué), ça phosphore du paysage, de l’ambiance et du son. Images de tourbières et de landes à bruyères, de zones humides, là-bas encore bien présentes et ici ramenées à la portion congrue, et de landes sauvages comme dans Landes. Nos paysages oubliés, nos bocages regrettés, nos enfances parties, quelque part en fumée. Amen ! Et joli congé. Pour ma part, j’attendrai le 8 août pour gagner les grands espaces basques et les grands migrateurs, les potos et la cuisine collective…! Hé-hé-hé!!!

  2. serge barande dit :

    Té, au fait de vieux film, je vais me régaler ce soir à re-re-re-regarder « Alexandre le Bienheureux », avé le Noiret et la Jobert. Ôde à la paresse, estivale et autre, un bonbon! Et y a un youki à roulettes, aussi! Bon… le mien, y livre pas la presse ni les pantoufles. C’te feignasse!

  3. LN dit :

    Le 8 août, tu verras peut être passer quelques cigognes d’Estonie, Serge! Quant à toi, illustre sourcier, affute ton appreil photo et ta camera, il y a de la matière en terre d’Erin…Des couleurs, des senteurs, des sons, bref….De quoi recharger les batteries..

  4. Bernard Blancan dit :

    Je serai rentré avant…

  5. Bernard Blancan dit :

    Les cignognes, déjà ?!!! Oh putain…

  6. Lydie dit :

    Les « cignognes » ? Une nouvelle espèce d’oiseau ?

  7. Lydie dit :

    p’tite parenthèse pour Serge : Je réalise tout à coup que tu es ingénieur écologue spécialisé en ornithologie ! (si j’ai bien compris ) Mon fils est en master Sciences de la terre et de l’environnement… Quel est ton propre parcours, éventuellement pour lui donner des conseils ?

  8. Bernard Blancan dit :

    Ben, j’ai fait beaucoup de théâtre, au départ et puis j’ai travaillé comme tout le monde et puis repris des études et puis le grand saut (sot) dans la capitale, le cinéma, les stars, les paillettes, l’alccol, la drogue, les p….s, le yacht, le jet (27). Bref, voilà comment je suis devenu ingénieur écologue.

  9. Bernard Blancan dit :

    Oui, ça ressemble un peu aux cigognes mais c’est plus mou, plus flasque et ça n’arrive jamais à décoller.

  10. hetre dit :

    Et spécialisé uniquement sur les chouettes je crois. Hou Hou !

  11. Lydie dit :

       (traduction : hihihi !) … ben… ils nous en ont caché des choses sur toi Bernard, sur Internet !! Heureusement que tu viens de te dévoiler sincèrement !! Mélange d’études, d’alcool et de paillettes… je comprends mieux ta photo un peu fatiguée !  

  12. serge barande dit :

    Pffffffffffffff! N’importe quoi ces Irlandais of Paname!!! On en discutera en vrai, Lydie.

  13. serge barande dit :

    Hein génieur et cologue, pffffff!

  14. Bernard Blancan dit :

    J’ai déjà croisé des mouettes et des corneilles…

  15. Bernard Blancan dit :

    Quelqu’un a dû pirater mon compte…

  16. Bernard Blancan dit :

    Toutes les occases sont bonnes…

  17. Bernard Blancan dit :

    Papécologue, oui !

Les commentaires sont fermés.