On peut pas dire que c’est la mine

documents-0919.JPG

Guillaume Gouix à la cantine

Quand on arrive à la cantine sur la terrasse d’une villa de La Ciotat, on a du mal à se souvenir si l’on travaille ou si l’on est en vacances.

C’était pourtant du travail, hier. Filature du livreur, observation de la villa à la jumelle, décision d’intervention, suivi des opérations par la radio de la R16. C’est vrai que, même en terme de boulot, on a fait pire.

Aujourd’hui, jour off à Marseille. Je vais y descendre tout doucement, sans savoir où je vais, me laissant retenir par une terrasse, happer par une boutique, attirer par une perspective, aimanter par les bateaux du vieux port.

Rien à voir, mais voici que le New-York Times vante la qualité de quatre séries télévisées françaises. Un Village Français en fait partie !

http://mobile.programme.tv/news/series/65747-le-new-york-times-encense-quatre-series-francaises/

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour On peut pas dire que c’est la mine

  1. J2L dit :

    je vois que tu tournes encore avec G.G !!!

  2. Bernard Blancan dit :

    Nan, nan. Le GG, il était en promo, à Marseille. Pas dans la French.

  3. Le Guy dit :

    Marseille, ba pourqoui pas, c’était pas jeudi, alors pas d’lézard

  4. Bernard Blancan dit :

    Ren compris.

  5. serge barande dit :

    Marseille… Fous quand même un gilet dans ta R16, et évite le dandy cachemire, c’est mignon, très chou, soyeux et soigné, mais pas très efficace en les temps qui courent. Depuis que Marseille se chauffe au Godin, ça te fout froid dans le dos! Vache de bagne sous le soleil la filoche! Et le Gouix à la cantoche, ça c’est du cinoche! Manque plus qu’un balloche pour se lever avec sous les yeux des sacoches. Heureusement, en second plan, les calanques, les poissons de roche. Perso, ce sera une bouillabaisse avec un petit rosé pas trop frais. Et je te remercie, pose-moi tout ça sur la table tè, je finis le pastaga et j’arrive! Tu l’entends le Sacha Distel te chanter « la Belle Vie »…?!

  6. Gauthier dit :

    faut tout y di cuilà ! « Aujourd’hui, jour off à Marseille. Je vais y descendre tout doucement, sans savoir où je vais, me laissant retenir par une terrasse, happer par une boutique… ce jour là 2 morts !

  7. Pascale dit :

    La mine avec Guillaume Gouix ??? C’est où qu’on signe ??? Cet acteur c’est une bombe a(na)tomique et un MERVEILLEUX acteur : Poupoupidou, Jimmy Rivière, Mobile Home et Derrière les murs… j’en frissonne encore. Avec Denis Ménochet et Raphaël Personnaz ce sont les trois meilleurs du moment.

  8. Bernard Blancan dit :

    À l’époque, on travaillait sans gilet.

  9. Bernard Blancan dit :

    Tu sais, moi, les morts, tant que j’ai pas la preuve…

  10. Bernard Blancan dit :

    Je lui dirai. Pfff, ‘faut toujours que je fasse la concierge, moi.

  11. Pascale dit :

    Oui dis y, merci, je te le revaudrai au centuple. Il m’a signé un orthographe sur le programme d’Annonay où je devais aller lui rouler des pelles en février 2013 et où j’ai pas pu aller…

  12. Bernard Blancan dit :

    Tu sautes vraiment sur tout ce qui bouge, toi !

  13. Pascale dit :

    Nan c’est faux. Y’en a des tas qui me plaisent pas même s’ils remuent !

  14. Bernard Blancan dit :

    Mouais, pas beaucoup, quand même…

Les commentaires sont fermés.