Casting passé…

marionnetTe-copie-1

#2348… Rien. Le code ne marche pas. C’est jamais bon signe pour aller passer un casting. J’appelle mon agent. C’est le bon code ? Oui, oui. Panne d’électricité. On vient finalement me chercher.

Bien sûr, je sais mon texte. Bien sûr, je joue la scène. Bien sûr j’ai lu la description du personnage : petit, gros chauve. Je pense à Jean Benguigui, Gérard Jugnot jeune. Mais bon, quand on fait un casting pour une comédie avec des stars, on va vers des acteurs branchés qui correspondent à peu près (François Damiens, Vincent Macaigne, par exemple…). Et puis, on complète la liste avec des acteurs qui ne correspondent pas du tout, des propositions de gens improbables qui peuvent à la fois créer un effet de surprise ou, au pire, mettre en valeur les évidences. Je jouais dans cette catégorie, ce matin.

Mais je ne suis pas certain du tout d’avoir créé la surprise.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Casting passé…

  1. serge barande dit :

    Fox à Zorro, Fox à Zorro. Je répète… Fox à Zorro! Petit, gros, chauve… Première idée : chanteur de blues. Mais avec un digicode qui ne veut rien savoir… Oh, j’ai bien une seconde idée. Et en plus, son frangin y tourne des films. Et, pour une fois, y a rien d’ « ésotérique ». Surprenant, non ?   PS : Jeannot et Gégé, avaient plein de tifs sur le caillou, y a…… une vingtaine d’années de cela…  

  2. mano dit :

    voilà! faudrait un mix entre Bernardo, un gnou écolo et un suceur de glace à l’eau… C’est pas bien difficile à faire ça quand même Bernard!

  3. LN dit :

    Digicode ésotérique : 26.15.18.18.15 ( Zorro) ttp://www.youtube.com/watch?v=u7XlW6Txm-E    

  4. Bernard Blancan dit :

    C’est du limpide, au moins !

  5. Bernard Blancan dit :

    je sais, mais je suis pas hyper doué.

  6. Bernard Blancan dit :

    Merci pour cette petite régression !

  7. Le Guy dit :

    y en a qui péte un plomb sur un casting mais toi ta fait péter ceux de l’immeuble ?

  8. Bernard Blancan dit :

    C’est de la télékinésie…

  9. Pascale dit :

    Tu as casté pour un petit gros chauve ??? Quand on pense qu’on dit que les réalisateurs n’ont pas d’imagination !!! Et au fait Sergio… c’est pas esotérique ta prose, c’est abscons !

  10. Bernard Blancan dit :

    Comment vous permettez-vous, Madame !!!!

Les commentaires sont fermés.