à propos de la photo d’hier

les-2.jpg

Depuis 2004 que je tiens ce blog, vous n’aviez pas eu l’occasion de me voir en photo portable aux côtés d’une célébrité. Pourquoi ? Parce que je ne trouve pas de sens personnel à de telles photos. Je comprends les photos de famille, de classe, de vacances, d’équipe, toutes celles qui sont pour vous rappeler de bons souvenirs et de les faire partager. Mais une célébrité, je n’en éprouve pas le besoin. Ça me gênerait, même. 

 En fait, la photo que j’ai publiée hier avec JD, c’est un photogramme d’une vidéo.

D’abord, JD m’a demandé de faire une photo avec lui. J’ai trouvé ça rigolo, cette inversion des rôles. Plus tard, je lui ai montré une photo d’un de mes fils et lui ai proposé de faire une vidéo pour l’encourager dans ses cours de théâtre. JD s’est prêté au jeu avec plaisir. Ça a donné une vidéo dont Paul est super fier (il est fan de JD et un peu de moi). Merci, Jean ! Ensuite, j’ai extrait une photo de la vidéo et je l’ai postée.

Avec tout ça, je constate que je vais vers un très gros score de « like » Facebook. On est liké quand on montre une image hyper positive de soi ou quand on pousse un coup de gueule. On vit dans un monde dans lequel on ne like pas trop la vie normale, en fait. Les réseaux sociaux servent sans doute à nous inscrire dans l’extraordinaire ordinaire des gens aimés et aimables.

I like you !  j-aime.jpg

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour à propos de la photo d’hier

  1. LN dit :

    Oula!  je préferais nettement l’autre photo!!! ( Avec JD)…M’enfin…  

  2. Lydie dit :

    non mais alors vraiment là, on voit que c’est une photo-montage dis !!

  3. Lydie dit :

    ce qui me gêne, c’est de ne pas savoir si tu avais aussi mis une cravate à rayures… ?

  4. J2L dit :

    il s’en faut de peu pour que soit en photo à coté de Michel Sardou !

  5. J2L dit :

    je radote ou bien ? ( avec des fautes en plus )

  6. Bernard Blancan dit :

    Je confirme : tu radotes avec des fautes !

  7. Bernard Blancan dit :

    Si si, des rayures ! Plein de rayures.

  8. Bernard Blancan dit :

    Ben ouais, ça ne veut pas trop se cacher. L’autre, c’est pas un photo montage. Je précise parce que, à la vitesse des neurones de certains…

  9. Bernard Blancan dit :

    Tu fais partie de cette infinie majorité de Français qui détestent Hollande ? Moi, il m’en fout. Et tu verras qu’il est mille fois mieux que la suite… 

  10. serge barande dit :

    Ben lui non plus il n’a pas de bacchantes. Sacré Benguigui, y vieillit pas le bougre ! Il a quand même un peu pris, mais on le remet quand même. Quant à ce JD d’hier… JD… Jean Daniel !? Lui, par contre je ne l’avais pas reconnu. L’a plutôt rajeuni. Après, je te like mais sans te liker en résosocio, j’ai mon tam-tam qui merdoie un tantinet, en ce moment. Ça passe pas! Je tente un telex (en morse)

  11. Lydie dit :

    euh… la vitesse des neurones… tu parles pour qui ??   

  12. Bernard Blancan dit :

    Koi, kestatoi, tu me cherches ?  Je parle pour ceux qui ont les neurones qui lambinent un brin, parfois. Je fais partie du lot…

  13. LN dit :

    Bien retombé sur tes pattes! comme les chats! Non, je préferais la photo  » qui n’est pas un montage »…Celle où il n’y a pas de coupure..(.Ah ça y est, le blog ne bugge plus…)

  14. Bernard Blancan dit :

    miaouuuuu … 

  15. Bernard Blancan dit :

    On se fait un 3615 vite fait ? J’ai débranché le fer à repasser et pu remettre le minitel en route.

  16. serge barande dit :

    Méfie-toi, je maîtrise à bloc le télégraphe à bras (-raccourcis. Suis petit. Mais quand même…!).   Et puis je gueule aussi aux vents d’otan. Autant qu’un berger sur les monts basques. Et l’on entend mes frasques, du haut des monts. Comme du fond des vastes vallées empourprées d’automne rougeoyant. Mousses, lichens et cèpes s’en offusquent parfois, pensant qu’aucun autre qu’eux n’y ait droit. Privilèges d’automne, et que le minitel résonne. Autre temps, tentant autre résonnance. Signaux furtifs, appels rétifs : « – – – … – – – … – – -« . Sinon, ça baigne!

  17. Bernard Blancan dit :

    Content que ça baigne ! T’as mis ton canard ?

  18. serge barande dit :

    Ben ouais! Tu me prends pour une buse ou quoi!?

  19. Bernard Blancan dit :

    Une buse avec une mouette sur l’épaule et un chien aux pieds.

Les commentaires sont fermés.