Allez,on va dire qu’on est content !

Croissant-de-lune-du-10.02.2008.jpg

Une pensée vers Patrice Chéreau.

Rien à voir avec ce qui précède mais, demain, 9 octobre, j’arrête de fumer.

Mon court-métrage Ogres-Niais va circuler dans encore 4 festivals d’ici fin novembre.

Demain, je vais finaliser le dossier SACEM avec ma productrice. J’ai trouvé 6 preuves ! Je raconterai la suite des événements.

Cette nuit, l’extension de la Convention Collective a été signée. Ce qui en sort est moins pire que ce que l’on pouvait craindre au regard des demandes des syndicats de producteurs. On va enfin pouvoir retrouver la paix. En tout cas, pour ma part, je m’en contenterai. J’ai appris jusqu’au bout dans cette expérience pleine de manipulations de tous côtés. Soulagement.

C’était les nouvelles du jour.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

48 commentaires pour Allez,on va dire qu’on est content !

  1. Samuel Marès dit :

    Bon , tu sais, il y a des personnes qui ont ou ont eu un cancer du poumont alors qu’elles n’avaient jamais touché une cigarette de leur vie. Mais enfin c’est bien d’arrêter cela ne peut pas te faire de mal surtout si en même temps tu remprends une activité sportive. Et pour la SACEM, il y a avait de belles chansons dans la pièce de théâtre Lartigue, je me souviens de karine par exemple …

  2. serge barande dit :

    Pas trop mauvaises les nouvelles du jour. Hormis la première… où tu annonces ton arrêt tabagique (j’déconne). Ogres Niais voyage bien, Conv coll moins pire et la Sacem qui avance. Dis-donc… peut-être rien à voir avec « ta liste » mais ça procrostine pas un poil en Blancanie panamesque! Un vrai Basque bondissant. Pas de liste, ici, mais ce soir je m’en vais surveiller les renards de tout poil, pour pas que… je n’en dis pas plus, mais je vais surveiller ça de près. Tu vois pas qu’il y en ait qui laissent des plumes ?! Retours de « surveillance » demain!

  3. LN dit :

    Pour ton arrêt tabac, je sais que ce n’est pas simple, surtout quand on te propose un rôle de fumeur ( le voyage de la veuve…)…Mais l’intention+la conviction, + un brin de photons…. Et ce soir, ne pas oublier l’Anselme….et ses poules! Serge surveille le Goupil…

  4. serge barande dit :

    Pardi LN, suis aux taquets! L’oeil vissé en la pénombre, Sur chaque furtive ombre. Rousse ou malfaisants kaki, Je leur lance le défi. Ce soir, je prends le Maquis!

  5. serge barande dit :

    Bon… Poules je n’ai point vu, Ni renard aperçu. Hommes en kaki, vus, Ah oui, bien vus! Teutons, il me semble, Le Maquis tremble. Manigances s’exercent, Espoirs nous bercent. Du fond des forêts, Viendra le progrés.

  6. hetre dit :

    Bon ! La SACEM suit ton blog, les syndicats de producteurs aussi. Pourvu que le secrétariat de l’Elysée essaie lui aussi de voir comment faire évoluer les choses dans la logique Blancan et tout va s’harmoniser dans la profession. Il n’y a que les montagnes qui ne bougent pas (et encore ce n’est pas sûr).

  7. mano dit :

    On a enfin vu la fameuse scène du coupage de bois qui t’avait donné tant de mal! J’ai trouvé les deux épisodes d’hier soir plus intéréssants et plus complets que les deux premiers. On y retrouvait la complexité de l’âme humaine, pas de méchants très méchants et de gentils très gentils (sauf le maire qui est un salaud intégral lui!).  La scène de la purée est excellente! gonflé de rendre un nazi sympathique! Cette série est décidément très réussie, bons acteurs, belle écriture, et refus de la facilité, j’aime quand la télé française est audacieuse et créative. dis donc faut que j’te dise le patron de la scierie il t’a traité d’abruti de fermier

  8. LN dit :

    J’ai « encore » sursauté quand l’Anselme a fendu la bille de bois! Joli geste, d’une redoutable précision! … Nous sommes le 9….

  9. Bernard Blancan dit :

    J’aimerais bien me remettre à la chansonnette parfois. Quand j’entends le dernier Cantat, par exemple.

  10. Bernard Blancan dit :

    T’as vu que les fouines, alors ?

  11. Bernard Blancan dit :

    Désolé pour le lapin !

  12. Bernard Blancan dit :

    Welcome to the maquis !

  13. Bernard Blancan dit :

    Et Anselme…

  14. Bernard Blancan dit :

    De mon balcon, j’essaie de voir les Pyrénées. Si je ne les fais pas venir, elles resteront invisibles. Alors je les imagine. Et elles sont là, sans avoir besoin de tourner la tête.

  15. Bernard Blancan dit :

    Ah, j’étais là, alors ! Coupant mon bois…

  16. Bernard Blancan dit :

    Heu… le 9. Heu, en fait, le copain avec qui je dois arrêter, il ne peut que le 11, vendredi quoi…

  17. LN dit :

    J’esquisse un sourire…..

  18. Bernard Blancan dit :

    ça a l’air d’être un bon gars…

  19. Bernard Blancan dit :

    oui ben, juste une esquisse, hein ! 

  20. Pascale dit :

    Patrice Chéreau fumait beaucoup non ??? Rien à voir avec le fait que tu arrêtes… AUJOURD’HUI ??? J’aimais ce type même si je ne comprenais pas tout son cinéma. Mais « Ceux qui m’aiment prendront le train ». Et je me souviens encore de lui en Camille Desmoulins… 82, putain, ça passe.

  21. Pascale dit :

    Je voulais dire que « Ceux qui m’aiment… »‘ est un chef d’oeuvre !

  22. Bernard Blancan dit :

    aujourd’hui ?

  23. Bernard Blancan dit :

    absolument !

  24. Pascale dit :

    Alors tu arrêtes demain ? Et tu vas t’y prendre comment ?

  25. Bernard Blancan dit :

    A y est, c’est fait. J’ai dit stop aux 3000 euros qui partent en fumée chaque année.

  26. Bernard Blancan dit :
  27. Bernard Blancan dit :
  28. Bernard Blancan dit :
  29. Bernard Blancan dit :
  30. Bernard Blancan dit :
  31. Bernard Blancan dit :
  32. Bernard Blancan dit :
  33. Bernard Blancan dit :
  34. Bernard Blancan dit :

    Argh… 

  35. Bernard Blancan dit :

    glups

  36. Bernard Blancan dit :

    hurmf…

Les commentaires sont fermés.