Ça tourne bien !

Image.jpg

Une journée de plus sur Cosmodrama. On avance dans le vaisseau spatial. Découverte du grand salon. Je ne peux pas en dire davantage, mais j’ai comme l’impression que ce vaisseau a été conçu dans les années 70. Toujours la même impression de faire un putain de film. Ce n’est pas Jacky Berroyer qui dira le contraire.

Ce midi, une copine de l’époque de Peau d’Homme Cœur de Bête est venue nous apporter des huîtres et du vin blanc. D’accord, on est en studio, mais ça reste à La Rochelle.

Ce soir, j’ai lâché les copains au café. Trop épuisé par mes voyages. Je préfère avoir l’air de jouer au papi plutôt que l’on me ramasse à la petite cuillère.

À peine rentré, hier soir, j’ai bien étudié la notice du micro-ondes. Il n’y a pas de programmateur. Peut-être une histoire d’humidité dans les circuits. À moins que ce soit l’esprit du film qui se soit amusé. En effet, dans le scénar, une femme des ondes apparaît mystérieusement sur l’écran télé de mon personnage. 

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Ça tourne bien !

  1. Lydie dit :

    ah bé oui tu as raison, si on veut tenir la distance, il faut aussi savoir se ménager parfois… bb ! 

  2. serge barande dit :

    Toute échelle gardée, ce « micro-ondes » est très très coloré. Vive le formica! Je vais chercher des huîtres, mais d’Arguin, pas de La Rochelle, ça me fait trop loin

  3. Bernard Blancan dit :

    De la gestion de forme. 

  4. Bernard Blancan dit :

    J’avais même pas réalisé à quel point cette image rappelle un MO… 

  5. Pascale dit :

    Mon manège à moi c’est toiiiiii !

  6. mano dit :

    dans trente ou quarante ans, quand des réalisateurs voudront faire des films qui se passent dans les années 2010, qu’est-ce qu’ils feront comme décor? Il me semble que nous n’avons pas aujourd’hui de style vraiment propre à notre époque, mais peut être que je me trompe

  7. Lydie dit :

    tu as raison Mano, ils seront ennuyés les réalisateurs, avec la diversité des styles de notre époque… bah, les décorateurs feront comme les costumiers : un mélange ou un choix ! 

  8. Bernard Blancan dit :

    Chut, y a ton mec qui va entendre…

  9. Bernard Blancan dit :

    On ne voit pas bien ce qui nous caractérise… l’Iphone ?

  10. Bernard Blancan dit :

    De toute façon c’est souvent un mélange.

  11. denis dit :

    Dans le genre micro-onde récalcitrant, je te conseille de revoir un filmde Francis Leroi des années 80 « le démon dans l’ile » ou les appareils electroménagers se révoltent contre leur propriétaire. Y’avait une scène avec un micro-onde si je me rappelle bien et aussi une scène « saignante » avec un couteau electrique…une rare incursion du ciné français de l’époque dans le domaine du fantastique .

  12. Bernard Blancan dit :

    Merci Denis, mais je ne suis pas certain d’aller chercher le film 

Les commentaires sont fermés.