Autre coiffure

Autre coiffure

BBCAKS.jpg

Le réalisateur n'a pas jugé bon de m'affubler d'une perruque blonde. Mais que doit-on penser de cette coiffe ? Elle, je la porterai dans Cosmodrama! Que l'on se rassure. Juste une ou deux séquences.

Pendant le marathon de La Rochelle, on ne tourne pas. Plus d'hôtels de disponibles. Au lieu de vacances, je vais me livrer à mon propre marathon. J'ai écrit ces mots hier, dans le train qui me ramènait à Paris. Tout-à-l’heure, je saute dans celui pour Anvers. J'y tourne pour La French. Court weekend parisien puis retour pour un dernier jour de tournage pour la French, lundi, toujours à Anvers, à l'envers car, mardi, c'est à La Rochelle que je reprends le tournage de Cosmodrama jusqu'au 20 décembre. Si je retrouve pas mon statut d'intermittent avec ça….

{C} {C}

Mardi soir, je n'ai pas accompagné les copains de l'équipe qui allaient voir le match dans un bar. Moi, le foot… Mais en fait, j'ai allumé la téloche de ma chambre et me suis laissé embarquer par ces joueurs qui se mettaient à jouer bien et vite, à marquer des buts. Il est plaisant de constater qu'en ces circonstances, le métissage ne pose soudain plus de problèmes au drapeau tricolore. C'est toujours ça de pris, même si ça passe par les jeux du cirque nationalistes.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Autre coiffure

  1. Pascale dit :

    Moi j’ai pas regardé car je HAIS le foot… depuis 1998 en fait où on nous a fait croire à des sornettes. J’aurais souhaité qu’ils n’y aillent pas au Brésil pour que les franco français « sportifs » (mouarf !) et sélectionneurs (re-mouarf !) regardent la World coupe pour les bonnes raisons footballistiques et pas par chauvinismes où soudain les blacks, les blancs, les beurs et les analphabètes millionnaires seront miraculeusement tous frères et les modèles des jeunes. C’est à gerber ! Bref, la religion et le foot : opiums du peuple. Et je re-gerbe.

  2. Samuel Marès dit :

    ben moi , après 22 saisons passées sur un rectangle vert à courrir après un ballon (j’ai commencé à 10 ans), j’ai pas regardé non plus – j’aime pas cette équipe , du moins avec ces joueurs là. Il y avait plus interressant ailleurs . Par contre as tu dis à tes copains que fiinalement tu avais regardé le match en cachette ?

  3. Sascha dit :

    Elle te va très bien, cette casquette ! Désolée, si j’ai eu la priorité à être la blonde; ce n’est pas toujours un avantage, mais un fardeau, on me prend toujours au sérieux maintenant. mkmkmkmkmk !

  4. LN dit :

    Impressionnant ton couvre chef jaune poussin à gyrophare intégré! Mais fais gaffe, tu as une oreille qui fume …  I

  5. Lydie dit :

    … regardez-moi ça… il faisait trop froid pour aller jusquau bar !!

  6. Lydie dit :

    métissage et tolérance ? ouverture à la différence ? que crois-tu ? moi pourtant naïve, je n’y vois dans ce « monde du sport » que la joie d’avoir des « éléments » qui rapportent ! profiteurs et non joueurs. le sport est de moins en moins un jeu…(enfin, à mon avis)

  7. Bernard Blancan dit :

    Maintenant, tu vas passer la serpillère, s’il te plait…

  8. Bernard Blancan dit :

    Comme tu aimes le foot, je peux te dire que t’as raté un très beau match. Même moi qui touche pas ma bille, j’étais espanté.

  9. Bernard Blancan dit :

    Difficile de te prendre au sérieux, pourtant… 

  10. Bernard Blancan dit :

    C’est à force d’entendre des conneries… 

  11. Bernard Blancan dit :

    C’est que papi, tu le sors pas des pantoufles comme ça…

  12. Bernard Blancan dit :

    Mais bien sûr ! Mais bon, j’essaie de trouver quelques notes optimistes, quand même…

  13. Lydie dit :

    voui voui t’as raison papi, on va pas se saboter le moral quand même !!  

  14. Lydie dit :

    c’est joli ce p’tit bonnet, du dernier chic vraiment dernier ! Pas très chaud peut-être mais extrêêêmement seyant : on peut se le procurer où ??

  15. hetre dit :

    Finalement tu quittes La Rochelle à cause d’un marathon pour en faire un autre Franco-Belge alors qu’il suffisait de t’inscrire au Charentais pour avoir ta chambre d’hôtel. Tu te disperses…veinard va.

  16. Bernard Blancan dit :

    y manquerait plus que ça…

  17. Bernard Blancan dit :

    Dans tout les vaisseaux spatiaux.

  18. Bernard Blancan dit :

    J’avoue que le marathon oùil faut courir, c’est pas trop mon truc. Même en charentaises. Ouais, c’est pas mal, en fait, de bouger. Il y a quelques mois, je me plaignais du manque de mouvement. Là, je suis servi !

  19. serge barande dit :

    Anvers et contre tout, tu ne courras pas vers un ballon, même en temps de Marathon. Mais marathon, tu fais, en train avec entrain, passant des coiffes suspectes de Cosmodrama, vers des nuits non moins suspectes en termes de panoramas bruxellois. J’ai maté le foot, même s’ils me gonflent grave. Il allait aussi de la vie de « ton poulain »… Ah… Les jeux du cirque. Point besoin d’être historien romain pour transcrire en nos mauvais jours quelques belles lueurs. Mais parfois…, je retiens la notion d’obligatoire sarpillère!

  20. Lydie dit :

    hein ? tu disais ? dans toussss (keuf keuf j’ai pris froid moi !) les vaisseaux… 

  21. LN dit :

    Les jeux du cirque….2000 ans après,ça continue.. Ils courent après un ballon, et on ne lâche  plus les fauves dans les arènes….Quoique….  

  22. Bernard Blancan dit :
  23. Bernard Blancan dit :

    Oui, dans tous.

  24. Bernard Blancan dit :

    Bo, moi, je m’en fous pas mal du foot. Sauf quand il y a un gros enjeux (du cirque). C’est souvent là qu’il y a un peu de foot. Bref, ça ne me fait pas particulièrement hurler ni vomir, quoi.

  25. LN dit :

    Moi, je préfère le rugby…. Les fauves sont lâchés…;) http://www.youtube.com/watch?v=ebZVMc0NKZs

  26. Bernard Blancan dit :

    Même pas peur, le barbu !

Les commentaires sont fermés.