Galets dans les arbres à Trousse-Chemise

photo-copie-3.JPG

L’enchaînement La French/Cosmodrama a été, je dois le reconnaître complètement épuisant. Pour un jeune homme, c’eut été facile. Mais je ne vais pas m’appesantir sur mon âge et déclencher encore les railleries de prétendus amis.

Dans les faits, ça donne quoi ? Eh bien, vendredi, par exemple, je me suis mis à balancer une réplique avec l’accent marseillais. Les rôles qui s’entremêlent. Les synapses qui se trompent de case.

Aujourd’hui, c’était un repos, un vrai. La mer à Trousse-Chemise… Se remémorer les effets du soleil, de l’air, les arbouses que l’on cueille en écrasant un pied de mouton. Retour passager sur terre. Demain, on redécolle.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

26 commentaires pour Galets dans les arbres à Trousse-Chemise

  1. serge barande dit :

    Trousse-chemise, je ne connais pas spécialement. Sauf qu’il y a un bois. Puis ça évoque quelques images adolescentes (trousse-chemise), imagine le nom quand t’as quatorze balais… Ça énerve un tant soit peu l’homme en devenir. Mais la photo est belle et permet de décompresser.   Tes accents se mêlent…, quitte à perdre le tien même. Rien de grave, t’as droit  à plusieurs prises, chanceux d’acteur. Demain, avec le repos océan, il n’en paraîtra plus. L’avantage des jours qui passent… Comme quoi, vieillir « un peu » chaque jour, apporte son grain au moulin des tournages. Tourne, tourne, moulins de tous âges… Enfourne, enfourne donc tes rôles sans embage, Franchement, on s’en fout un peu de ton âge. Quoique d’aucuns y trouvent cependant ombrage.   Sûrement des trous-ducs (mais j’épuise mes rimes, sauf avec acqueduc), mais…

  2. serge barande dit :

    Moins poétique, quoique… Demain et mardi, un téléfilm ou un un feuilleton (???) va se tourner au vieux bourg, à Villenave. Faut pas stationner dans les rues qu’ils ont dit. Y a Francis Perin, dedans. Après, je n’en sais pas davantage. Les autres s’en fichent, mais je te le dis à toi. T’es des meubles!

  3. LN dit :

    Il y a un bois, et une belle chanson d’Aznavour….Une replique avec l’accent Marseillais, ce n’est pas bien grave, tu aurais pu avoir celui d’Anvers…ça, c’est l’effet TGV…;)

  4. Lydie dit :

    … encore heureux que tu n’aies pas mis ta coiffe bizarre à boutons verdâtres hexagonaux pour La French !! 

  5. Lydie dit :

    La photo est bien belle… allez, un coup d’air pur et de détente, et c’est reparti pour The Drame du Cosmos Français !! prairie fleurie de cosmos

  6. Bernard Blancan dit :

    Aznavour… Ile de Ré…

  7. Bernard Blancan dit :

    On avait bien préparé le décor…

  8. Bernard Blancan dit :

    En voilà une qui connaît ses classiques !

  9. Bernard Blancan dit :

    Oui, ça n’aurait pas été du meilleur effet…

  10. Bernard Blancan dit :

    ça pourrait y ressembler…

  11. Pascale dit :

    ah la la je te donnerais bien une année (pas plus) pour pouvoir aller sniffer l’air de la mer bordel ! Ah la la… le « la mer était verte… tu l’étais un peu »… J’en pouffe encore ! ça cogne le Muscadet ! http://www.youtube.com/watch?v=nE3Yhx56KBU&feature=player_detailpage

  12. Bernard Blancan dit :

    kes tu fais, dimanche ? Non, je déconne 

  13. Pascale dit :

    ah ben d’accord, j’avais déjà fait mon paquetage !

  14. Lydie dit :

    pas sympa de faire une fausse joie à Pascale comme ça !! 

  15. Bernard Blancan dit :

    Tu traines pas, toi !

  16. Bernard Blancan dit :

    C’est pour me venger de tous les lapins qu’elle m’a posé. Un coup à Cannes, un autre à Pondichery…

  17. Pascale dit :

    Et TON dernier lapin à Paris, t’en parles pas de celui-là

  18. LN dit :

     Puisqu’on parle de lapin…( Oui,je sais, tu vas dire que le TGV est parti à l’heure, ce jour là, et qu’il ne t’a pas attendu)…ça, c’est l’inconvénient des gares terminus..Ailleurs, il ne passe JAMAIS à l’heure…Ou si peu…;))   

  19. Bernard Blancan dit :

    Heu… j’avais oublié. J’ai toujours tendance à oublier les lapins. Très distrait…

  20. Bernard Blancan dit :

    Putain, c’était en 72, ça !

  21. serge barande dit :

    Lapin…?!!!!!!! Lapin + champignons + oignons + dés de jambon + vin blanc + ail + carottes = au fond de ma glotte! Slurp!!!

  22. LN dit :

     Ah, Serge, tu as toujours une recette dans ton chapeau de magicien..

  23. serge barande dit :

    Ben oui, souvent… à certains mots lus, me vient la gourmettise. Atavisme! WE Pays basque, thème : pantières et filetiers (encore du « tricot »), pour mon book en prépa. Ikuxi arte!

  24. Bernard Blancan dit :

    Mmmmmm

  25. Bernard Blancan dit :

    y pense qu’à la bouffe…

  26. Bernard Blancan dit :

    Ah, bonne nouvelle !

Les commentaires sont fermés.