COSMODRAMA, reprise le 6 janvier !

equipe.jpg

Dernier jour pour Cosmodrama Part.1. Enfin, pour moi, c’était hier. Ces derniers jours, j’ai eu le plaisir d’avoir de vraies scènes de jeu. Mêmes petites, ce sont ces scènes-là qui vous demandent et vous donnent en même temps de l’énergie. Ben ouais, quand t’es acteur, t’aimes jouer. Il y avait eu auparavant, pour moi, des périodes avec peu à manger de ce côté. Du coup, l’attente et l’enfermement commençaient à peser, malgré une équipe adorable et un projet costaud mené par un patron en qui l’on croit.

Pour autant, nous n’avons pas terminé. Nous tournons le reste du 6 au 18 janvier. Après la pause qui commence, nous nous retrouverons tous avec grand plaisir car c’est une super équipe à tous les postes. Le résultat que nous avons pu percevoir au visionnage des rushes prouve aussi beaucoup de compétence. C’est pas le tout d’être sympa, le boulot doit être à la hauteur. Et c’est le cas.

Difficile de dire aujourd’hui ce que sera le film. Les ingrédients sont là. Il faudra ensuite l’alchimie de la postproduction, montage, montage son, musique, mixage, tous ces éléments qui lui donneront vie. Et comme un film de Fernandez ne ressemble à aucun autre film, on n’a pas vraiment les repères qui nous permettraient d’augurer de ce que sera le bébé. On sait juste que ce sera un bel OVNI. Plusieurs fois, j’ai entendu les mots « film culte ». Je ne serais pas étonné qu’on vous mijote une petite perle spatiale.

De bonnes fêtes aux copains du vaisseau. Pour ce qui est des terriens, j’y reviendrai.


Pour ceux qui voudraient voir Retour aux sources en cachette (attention, 52 minutes), c’est ICI

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour COSMODRAMA, reprise le 6 janvier !

  1. Guy Gauthier dit :

    Et ben voilà qui est fait…/ toi avec ton Cosmodrama et moi avec le temps qui passe hier au CG 54. Toute proportion gardée bien sûr. Le DVD aura un peu de retard car il faut, à la vue en salle, faire quelques infimes modifs. Et bravo pour le Retour. Il n’y aura pas de proj’ cette année sur Paris après 2013 et 2012. Mais retraite oblige, y aura des fois sur Paris l’ami !

  2. Bernard Blancan dit :

    Le voilà retraité, maintenant… Espèce de veinard. Bonnes fêtes, l’ami !

  3. serge barande dit :

    Vu le trèfle sur la photo, le vaisseau n’est pas une Caravelle, mais plutôt un A380! En l’attente de l’OVNI. Mais faut se méfier, ceux qui en aperçoivent un, ne sont souvent pas crus…! Merci pour ce lien vers Retour aux Sources, que je re-re-regarderai avec grand plaisir. Chouette cadeau de Noël! Et passe de bonnes fêtes à confir la trève! Je ne relèverai que très peu le fait que Guy va enfin passer à la vie active…

  4. Bernard Blancan dit :

    Bonnes fêtes à toi, camarade !

  5. Le Guy dit :

    Le fonctionnaire te remercie Serge !

  6. serge barande dit :

    Long, beau et grand parcours à toi, Guy, en tout ce qui te passionne. Il est l’heure de mettre les points sur les « I », et de continuer à entretenir la « Belle Mobylette » de la Vie. Initiale Baby!!! LA LIBERTÉ pointe enfin son joli nez…!   Bon gueleton, tè!!!

  7. Le Guy dit :

    Mais il est adorable ce Serge… bonne fête à toi, pacque l’aut’ y doit dormir !

  8. Bernard Blancan dit :

    Bon, tu vas faire quoi de tes journées, maintenant ? La pêche ? La chasse ? La pétanque ? La belote au bistrot ?

  9. Bernard Blancan dit :

    Bonnes fêtes ma Guytounette !

Les commentaires sont fermés.