Wifi et pas, ça pousse…

wifietnon.jpg

À vous de dire quel est l’échantillon de graines soumises au wifi. C’est comme ça, dans les expériences. C’est un tiers qui juge les résultats.


API-1270.JPG

Pendant ce temps, dans mon germoir, pousse une belle perspective de salade à la luzerne. S’il fallait prouver que ça pousse mieux dans un univers contrôlé que sur un comptoir de bois ou sur un haut-parleur…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Wifi et pas, ça pousse…

  1. Samuel Marès dit :

    allez à tout hasard, l’image de gauche  

  2. Isabelle dit :

    La germination semble à peu près identique ! si les quantités sont les mêmes dans chaque récipient, je dirais à gauche mais sans conviction ! Je ne peux que constater que l’influence du WIFI, s’il y’a, n’est absolument pas flagrante. Par contre ce dont je suis sûre c’est que mes plantes meurent depuis plus de 10 ans ds mon salon à Orléans et que celui de Charente Maritime va se transformer en « forêt » pleines d’odeurs, de couleurs … subtiles …… Bise

  3. LN dit :

    L’image à droite, mais vraiment au pif…Elles sont presque semblables..  

  4. serge barande dit :

    Ouhhhh… Ces vues me brouillent un tantinet les pupilles… Passe donc à la maison, Bernard. J’ai la vinaigrette qui est prête, du bon pain frais, un petit blanc au frais… Tu sais (ou pas) que moi j’identifie au goût, faune comme flore. Et au goût, concernant la flore, je peux te refiler la pédo des lieux : calcaro-argilo, chisteux, marno-argileux, alluvionnaire, etc.   Pour te répondre, je dirai « la Gauche », bien qu’elle me laisse parfois pantois (par les pieds). Juste par conviction, et sans aucun domaine particulier, sinon mon atavisme.   Après, moi, les germes… J’évite!    

  5. Tomaticha dit :

    Am stram gram, pic et pic et colegram…..le plant de gauche ?

  6. Bernard Blancan dit :

    gagné !

  7. Bernard Blancan dit :

    Gagné ! Si, si, ça y fait, le wifi…

  8. Bernard Blancan dit :

    Ouais, ben si tu manges celle de droite, je peux te garantir qu’elle n’est pas bio du tout…

  9. Bernard Blancan dit :

    Oauis ben, je t’en everrai. Tu verras…

  10. Bernard Blancan dit :

    C’est ça. Mais on voit mieux aujourd’hui…

  11. LN dit :

    Tu avoueras quand même qu’il y a une difference entre tes photos et celles des filles… Les pousses « ouifi » partent d’un seul côté, elles veulent fuir les mauvaises ondes..

  12. serge barande dit :

    N’empêche, au-delà de « mon vieillot », j’avais raison… C’est à gaiche que ça se passe. Me viens une réflexion, entremise par toi d’ailleurs (la psycho… je ne me rappelle plus trop) où tu parlais de l’influence de celui qui faisait-pensait…   En tant qu’homme de gauche avéré, n’y serais-tu pas pour quelque chose, certes incidamment, mais quand même…? N’aurais-tu pas quelque influence en la germination ainsi faite ?   Est-ce que, toujours incidamment, bien sûr, ne serais-tu pas à la base de cette conclusion germinatoire ????????   That is the question, comme dirait notre bon chèque ce pire???????????????????

  13. Bernard Blancan dit :

    En fait, la pouuse continue, l’air de rien et le wifi se lâche.

  14. Bernard Blancan dit :

    La droite n’a pas dit son dernier mot. Et c’est bien dommage…

Les commentaires sont fermés.