Cavanna est mort. Pas que…

4356753_6_a6e1_francois-cavanna-a-son-bureau-de-charlie_2ff.jpg

Cavanna est mort. La France d’aujourd’hui, celle qui fait du bruit, c’est celle des rumeurs pourries des intégristes religieux de tous bords qui voient dans l’école « la théorie du genre », militants de l’inégalité hommes-femmes, de l’inégalité tout court, fantasmant une école où l’on enseignerait la masturbation. C’est aussi celle de « jour de colère » qui rassemble les fachos, des racistes du FN aux antisémites colorés de Dieudonné et Soral et autres théoriciens paranoïaques du complot, les homophobes, anti-IVG, les anti-impôts… La France poujadiste dont les idées ont grosso modo été appliquées par les nazis. Mais visiblement, la France a la mémoire courte. Cavanna est mort. Aujourd’hui les révolutions se font par internet, boostées par les réseaux sociaux. Il y a du monde, sur internet. Et un paquet de rétrogrades hargneux à la pensée pétrie de haine de l’autre, binaire, facile, stérile, nocive, liberticide. Cavanna est mort.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Cavanna est mort. Pas que…

  1. Samuel Marès dit :

    moi je n’ai que deux mots à dire sur la France actuelle : ça pue !

  2. Sarro Philippe dit :

    A une époquet donné on parlait de « La France moisie » ça n’a guère changé. Cavanna un juste: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Cavanna   Pour les gènes voyageurs et la guerre des mondes biologiques voir ci-dessous http://faune-libre-de-provence.eklablog.com/espece-de-plasmide-conjugatif-a105364920

  3. LN dit :

      j’ai lu la nouvelle ce matin….Triste….

  4. serge barande dit :

    Drôle de façon, Cavanna, de nous adresser tes voeux! T’aurais pu t’en priver, ça nous aurait bien moins fait chier. Car là tu nous lâche et on a bien le cul dans la mouise. Mais t’as peut-être raison de filer à la rital, c’est tellement nauséabond en ce moment, bien pire que le vieux parmesan qui a connu les trois guerres. Pi t’as peut-être quelques conneries à aller raconter au Chauve et au père de Gros dégueulasse, qui ont lâché l’affaire bien avant toi. T’oublies pas de leur servir un godet quand tu les vois. Et tu mets ça sur ma note, je passerai régler plus tard, t’inquiète… J’espère que t’es pas récemment passé chez le coiffeur-barbier de la rue Quicampoix, histoire de faire le jeune, sinon… baisé, y te remettront pas. Allez, file, on t’a assez lu, Rital va!!!

  5. joël dit :

    Cavanna est mort… Le con !!!

  6. Guy Gauthier dit :

    Il était sympa Poujade : révolte contre les gros, le fisc, les notables, les intellectuels et pour le bon sens des petites gens…

  7. Bernard Blancan dit :

    Oui, mais aujourd’hui, il fait beau ! Et là, ça fait 3 mots 

  8. Bernard Blancan dit :

    Merci, Maître !

  9. Bernard Blancan dit :

    ben ouais…

  10. Bernard Blancan dit :
  11. Bernard Blancan dit :

    Merci pour lui ! 

  12. Bernard Blancan dit :

    Merci LN ! 

  13. Bernard Blancan dit :
  14. Bernard Blancan dit :

    Un café du commerce à lui tout seul ! 

Les commentaires sont fermés.