Essayage costume

API-1339-copie-1.jpg

Qu’on ne se méprenne pas. C’est n’est pas là le costume d’Anselme, mais celui d’Hortense.

C’était très agréable d’endosser encore le costume d’Anselme. Il donne de la force. Ça me rappelle une expérience qu’avaient réalisés les russes pendant la guerre froide. Ils avaient hypnotisé de jeunes artistes pour les mettre dans la peau de Léonard de Vinci ou encore Michel-Ange. Sous hypnose, ils parvenaient à produire des tableaux inspirés par les maîtres. Mais une fois l’hypnose passée, ces étudiants avaient acquis, pour toujours, technique et inspiration qu’ils pouvaient mettre au service de leur art, avec leur personnalité propre. Pour les acteurs, il y a de ça. Tu joues un personnage fort, tu prends un peu de cette force fictionnelle pour toi. C’est plus compliqué quand tu joues les salauds. Dans ce cas, tu prends le chemin inverse et tu t’appliques à être le plus sympathique possible aux yeux des autres. Il faut se « dépolluer ». Et pas se dépoiler, ajouterait Copé.

Reçu un courrier de l’éditeur de l’œuvre que j’aimerais adapter au cinéma. Il veut des informations supplémentaires tout en précisant que c’est mal barré. J’ai donc renvoyé les précisions supplémentaires. Je garde espoir. On ne se refait pas.

Sinon, les amis, je vais me faire oublier pour une grosse semaine. À moins que je trouve du wifi là-bas, et des choses qui vaillent vraiment la peine d’être dites.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Essayage costume

  1. serge barande dit :

    Heureusement que les habits ne font pas toujours les moines. En tout cas, y a du tri à faire. Si t’as du wifi, tu refileras quelques recettes italiennes. Des trucs originaux hein, pas des pâtes bolo. J’ai rien contre, mais ça je sais faire. Et si t’assistais à la migration des perroquets… scoop de ouf!

  2. LN dit :

    Oui, si par hasard, tu rencontrais Léonard…Ce serait très interessant…

  3. Bernard Blancan dit :

    Vu passé un vol de vaches qui partaient vers l’ouest…

  4. Bernard Blancan dit :

    Je vais voir si je le trouve…

  5. Bernard Blancan dit :

    Miquel Ange ? Connais pas.

  6. Pascale dit :

    I s’rait pas un peu le Cap’ Hello ?

  7. Pascale dit :

    un peu CON.. putain, je me censure moi-même toute seule !

  8. Bernard Blancan dit :

    Tu vas encore te faire du mal…

  9. Pascale dit :

    t’as raison putain merde fait chier !     aaaaaaaaaaaaah ça soulage !

  10. serge barande dit :

    Normal, c’est le salon de l’agriculture

Les commentaires sont fermés.