Zoom h2n sauve la French

zoom-h2n-339869.jpg

Ce matin, coup de fil de la monteuse de la French. On a une projo cet aprem et il nous manque une phrase pour ton personnage. Il faut qu’on comprenne qui est le macchabée que vous découvrez avec le juge. Tu as le moyen d’enregistrer sur ton iPhone et de ma l’envoyer par mail ? Pas de souci. Je prends mon Zoom avec lequel je fais mes voix-off, me mets dans l’endroit le plus silencieux de l’appart (un cagibi avec des fringues suspendues) et je lui enregistre deux versions de la réplique. Dix minutes après, la monteuse se retrouve avec la réplique en fichiers Wave stéréo, deux versions de jeu et une super qualité audio.

Voilà un petit exemple de facilitation de la vie artistique grâce aux progrès techniques. Il y a quelques années, on m’aurait demandé de passer au montage ou bien le réalisateur aurait fait un enregistrement pourri lui-même, en essayant plus ou moins d’imiter ma voix.

Bon mais c’est pas tout. Ce matin, au café, sur mon cahier bleu, j’ai fait la liste des choses qu’il me restait à faire dans la journée avant l’AG de ce soir. Aucune ligne n’est encore barrée.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Zoom h2n sauve la French

  1. Sarro Philippe dit :

    Bel exemple d’Organologie générale. Celle-ci étudie les interactions entre les organes physiologiques (comme la langue), les organes artificiels techniques (ici le zoom h2n)  et les organisations sociales (ici, l’industrie du cinéma).

  2. serge barande dit :

    Modernisme… modernisme… T’as quand fini enfermé dans le cagibi! C’est moche et ça peut être traumatisant pour un artiste. En est-elle bien consciente la monteuse? Face à tous ces progrès, je vais devoir revendre mon mange-disques, mes 45 T. de Sheila et Ringo, mon tricycle rouge (et sa beine amovible) et ma guitare Bontempi. Mais je vais aménager mon cagibi. Tout fout le camp, tè!   PS : j’espère que Monsieur Zoom va te sponsoriser, avec une telle démo…

  3. mano dit :

    mais quid des pièces insonorisées avec des boites à oeufs?!!! détronées par un téléphone et un cagibi… quand on rêvait à l’an 2000 on pensait plutôt à des voitures volantes nourries avec des ordures ménagères et ben non! on manquait d’imagination, le cagibi a de l’avenir devant lui

  4. Sarro Philippe dit :

    Il n’y a pas que toi qui fait des enregistrements.

  5. Bernard Blancan dit :

    je fais de l’organologie, maintenant…

  6. Bernard Blancan dit :

    Je croyais que c’était ton chien qui faisait mange-disque…

  7. Bernard Blancan dit :

    Mieux que les murs de boites à oeufs, en tout cas, d’un point de vue esthétique.

  8. Bernard Blancan dit :

    C’est mon stage école buissonière…

  9. serge barande dit :

    Non… on avait dit : pas le chien. Lui, il se passerait bien des croquettes en boucle… les disques y s’en tamponne le coquillard.

  10. Pascale dit :

    un cagibi avec des fringues suspendues…   y’en a des qui disent : un dressing !

  11. Bernard Blancan dit :

    J’aime pas ce mot, dressing, ça fait petit bourgeois…

  12. Pascale dit :

    Ben oui et alors ?

Les commentaires sont fermés.