Le Village à la manif !

283px-Poing_leve_syndicalisme.png

Pour participer à la manifestation des chômeurs, intermittents, précaires de demain, Le Village Français a voté la grève et se regroupera sous la banderole « Village Français ». Il va de soit que j’y serai !

Départ demain 20 mars à 14 heures Place de l’Odéon.

La nouvelle du jour, c’est que je viens de poser le mot fin à mon roman. Restent deux ou trois modifications ciblées, un repositionnement géographique en sud Gironde et une repasse depuis le début avant envoi à ma correctrice volontaire (Guy heu… Pascale).

Sinon, j’ai lu un article dans Le Monde qui témoigne de travaux de scientifiques de la NASA qui prédisent une fin de notre civilisation dans les prochaines décennies si l’on ne parvient pas à moins d’inégalités économiques et si l’on continue à piller les ressources naturelles au détriment des énergies renouvelables. Conclusion : la NASA est écolo et de gauche et les gens sourds et aveugles.

À lire ici : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/03/18/selon-une-etude-la-nasa-prevoit-la-fin-de-la-civilisation/

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Le Village à la manif !

  1. Sarro Philippe dit :

    La NASA se prépare à nous vendre ses voyages vers Mars.   Il est vrai que Paul Valery à dit que nos civilisations sont mortelles.

  2. LN dit :

     Merci pour l’info Philippe..Je vais commander cet essai…

  3. Samuel Marès dit :

    je pense aussi que d’ici 30 ans le problème de pic de polution dans divers grosses aglomérations ne se posera plus car on roulera tous en vélo, car il n’y aura plus de pétrole. Et comme la chose rare est chère, l’essence sera réservé aux très riches. Peut être que j’ai lu et entendu des conneries , moi!

  4. mano dit :

    la Nasa n’est pas écolo mais veut donner l’impression qu’elle sert à quelque chose mais c’est pas avec des lapalissades qu’elle va y parvenir! A quand une étude « scientifique » pour établir une probable corrélation entre les activités humaines et la disparition de certaines espèces animales? et oui, les gens sont aveuglés et assourdis par ceux à qui le crime profite. Les solutions existent pourtant… En attendant, tous à la manif demain! à pied, ensemble et motivés!

  5. serge barande dit :

    J’espère bien que t’y seras à la manif ! T’as déjà raté l’AG… A force d’absentéisme, tu vas finir par te faire gauler! Mais sous la bannière du Village Français, ça t’y coupes pas! Et comme on dit chez moi : « Y sont mignons à la NASA, Y sont gentils ». Y nous prennent pour des cons, oui! Doit y avoir des types de la NASA qui ont le computer qui merdoie, alors pour s’occuper, ils philosophent scientifiquement sur Nostradamus, Paco Rabane et leurs fins du Monde. Z’ont failli nous surprendre, voire nous étonner à la NASA!

  6. Bernard Blancan dit :

    Je vais faire un emprunt pour acheter un billet. Je monterai une troupe de théâtre, là-bas.

  7. Bernard Blancan dit :

    Sacré Jared !

  8. Bernard Blancan dit :

    C’est lui qui l’a écrit sous pseudo…

  9. Bernard Blancan dit :

    Dans 30 ans, on aura trouvé à commercialiser l’énergie libre, tu verras !

  10. Bernard Blancan dit :

    Ça fait du bien de marcher au soleil, tiens !  

  11. Bernard Blancan dit :

    Alors, NAZA, c’est pas avec un Z !

  12. serge barande dit :

    Et où t’as vu un Z ??? Ze zais pas ze que tu veux dire. D’toutes façons, ce sont des naZes.

  13. Bernard Blancan dit :

    Toi, Zalors…

Les commentaires sont fermés.