On a gagné !

API-1521.JPG

Francfort, la Banque Centrale Européenne

J’ai pas vu s’il y avait le résultat pour les élections municipales. Dans mon village du XXème, Ménilmontant, c’est le PS qui a gagné avec plus de 55%. Le Front de Gauche qui s’était maintenu a fait plus de 13 et la droite 31. Ça va. Mais je ne suis pas certain qu’il en soit de même partout…

C’est marrant. Le mois dernier, j’étais à Bologne avec mes ogres. Au Moyen-Âge, les notables de la ville faisaient construire des tours immenses pour montrer leur puissance. Les hommes… Et ce weekend, à Francfort, c’est la même. Des tours. Maintenant, ce sont celles de la finance qu’on érige. On n’est plus au Moyen-Âge. Au moment de l’industrialisation, on nous a mis la Tour Eiffel. Toujours des tours.

En tout cas, si ça continue comme ça, les tours de la finance, le popolo y va y mett’ le feu…

Manuscrit corrigé, je vais passer à la phase où je vais me demander ce que j’en fais.

Pour l’heure, faire sa déclaration au Pôle emploi et attendre de voir si le premier ministre sera tendance Valls ou Aubry. De toute façon, le problème, c’est pas la droite ou la gauche, c’est le système économique auquel les deux s’appliquent de la même façon. Les directives de Bruxelles et le dictat des marchés financiers. Si tu joues au comptable, t’es mort. T’es Hollande.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour On a gagné !

  1. serge barande dit :

    Des tours de cons, oui! Ayrault vient de valser et Vals devient héros. Putain… sont balaises. Enfin un type de Gauche……! De fait, notre Jean-Marc va avoir tout loisir de s’occuper de son projet pourrave d’aéroport. Bilan, je regonfle les roues arrières de mon tricycle et je file au ponton ! Oui, Bernard, avec Balou!

  2. serge barande dit :

    Omission régionaliste : le festival d’Arudy ne profitera pas du « transfuge » de celui d’Avignon : opposition rectale et démocratique oblige. La Chance de certaines communes… au contraire d’autres, Fréjus, Le Luc, Beaucaire, etc. Les plages de Méditerranée deviennent polluées. Les oiseaux qui, eux, ont du bon sens vont les fuir; je ne suis pas certain que le touriste juilletiste ou aoûtien y prenne garde… M’en retourne au ponton !

  3. Bernard Blancan dit :

    Bizabalou !

  4. Bernard Blancan dit :

    Faudra que j’aille voir ce qui s’est passé à Arudy, tiens… 

Les commentaires sont fermés.