Retenez les portes !

API-1526.JPG 

Retenez les portes ! C’est ce que j’aurais eu envie de dire aux pensionnaires de l’hôtel. On est en mixte, comme on dit au cinéma. Ça ne veut pas dire en couple ou je ne sais quoi dans cet esprit, mais moitié jour, moitié nuit. C’est ainsi que j’étais de retour de tournage à 04:00, ce matin. Et comme les mixtes glissent, je dois repartir en tournage à 12:30.

Je ne peux pas en vouloir aux clients de ne pas avoir les mêmes horaires. On peut juste regretter qu’ils s’imaginent que, parce qu’ils se lèvent, tout l’hôtel doit en être informé au plus vite et le plus bruyamment possible.

J’ai fini par rêver que je dormais sur un lit de camp, dans un hall insalubre sur lequel donnait un grand escalier d’où surgissaient les passagers d’un bus de retraités en vacances. C’est la sonnerie du téléphone qui a fini de me réveiller (la perceuse, ça passait). C’était un monsieur qui me demandait si je pouvais intervenir en tant que sourcier dans une résidence dont les caves étaient inondées. Il est pourtant bien écrit sur le site que je ne fais plus le sourcier depuis longtemps. Mais aujourd’hui, il fallait qu’on me réveille. Juste pour écrire cet article avant de retourner voir s’il n’y a pas une sentinelle à zigouiller. 

Tiens, j’ai une contravention…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Retenez les portes !

  1. LN dit :

    Pour pouvoir te protéger du bruit : » bouchons d’oreille 3M 1100 SP »… Mais pour le reveil, il faut te faire confiance et programmer ton heure dans ta tête…;)  

  2. mano dit :

    sinon il y a le site VDM, tu pourras échanger avec d’autres gens qui ont eu des journées pourries, ça fait du bien de pouvoir en parler, non? …

  3. serge barande dit :

    Apparemment, t’as du monde à « zigouiller » : sentinelles, rêveilles-tôt bruyants et aubergin(e)s zélées. Tu devrais bivouaquer sur place, un peu à l’écart, t’éviterais au moins deux zigouillages, et de devoir songer à te glisser des bouchons… En attendant, profite-bien du Limousin car YaManuKadit qu’à l’horizon 2017, ZOU! Refonte de tout! Avalé le Limousin!…

  4. hetre dit :

    Pourquoi n’irais-tu pas dormir dans le maquis…dans une limousine ?

  5. Vincent dit :

    Tiens je l’ai eu le vieux aux caves innondées il y a quelques jours au tél, je le sentais pas donc j’ai dit non, bon désolé du coup du réveil… Enfin bon ca va les acteurs ça bosse que 200 jour par an, faut pas les plaindre non plus, ils ont le temps d’en faire des grasses mat’.

  6. Lydie dit :

    aaah les plaisirs de tournage à n’importe quelles heures… !!  Bon, soyons sérieux, tu as zigouillé combien de personnes aujourd’hui ?

  7. Lydie dit :

    Info pour Serge (s’cuse Bernard, je suis vraiment sans gêne !) : oui, mon fils sera au siège de la LPO, il commencera le stage le 5 mai ; je ne sais pas s’il aura l’opportunité d’aller à la Pointe de Graves, sûrement plus passionnant qu’être juste sur ordi à étudier les migrations… euh, « une personne très sympa vient donner un coup de main » lui a-t-on dit… c’est quand même pas du Serge du blog de BB qu’il s’agit !! 

  8. Pascale dit :

    alors ça… je suis dans une période mysanthrope à fond les manettes. Le sans-gêne, l’individualisme, le ‘je m’en fous des autres’ m’est devenu insupportable. Et je vois très bien ce que tu veux dire ! Les connards qui se lèvent et qui discutent comme dans leur salon dans le couloir, devant ta porte !!! Je HAIS l’espèce humaine. Qu’elle me le rende au centuple : JE M’EN FOUS !

  9. Lydie dit :

    ça c’est bien dit Pascale ! … tu pourrais le dire aussi à mon voisin (de droite si tu es face à l’entrée) ?? Ceci dit, ocazou le boomerang me revienne hein, je file sur la pointe des pieds… (je sais pas la rétrécir !!!!!!!!!!)

  10. Lydie dit :

    j’ai vu ça, t’en penses quoi ?

  11. BB dit :

    J’aime pas avoir les oreilles bouchées…

  12. BB dit :

    Non, mais ça va…

  13. BB dit :

    Hé hé hé 😉

  14. BB dit :

    Merci pour le réveil, alors !

  15. BB dit :

    Aujourd’hui, je suis rentré et je n’ai pas l’intention de zigouiller quiconque

  16. BB dit :

    On va monter une assos !

  17. BB dit :

    Le problème, c’est que je vois pas ce que tu as vu…

  18. BB dit :

    C’est pas con. Je vais voir les camping car…

  19. serge barande dit :

    Euh… si c’est au siège, peut-être pas. Si c’est de la Pointe dont il s’agit, eh bien ils sont bien sympas eux-mêmes car j’y vais, effectivement, dès qu’il y a un pont. J’aime bien ce coin! Trente ans que j’y recense les oiseaux migrateurs, c’est iodé!

  20. Lydie dit :

    c’était une affiche sur les intermittents… elle n’est pas passée ! 😦

Les commentaires sont fermés.