Ils attendent…

Croisette

Croisette

J’ai l’air silencieux, comme ça. Ce n’est pas dû à quelques vacances que je me serais prises. Non, non, je bosse. Dernières modifications de Les preuves, mon petit roman. Comme je ne suis pas certain des dernières, j’ai pris soin de conserver une copie de la version précédente. L’écriture, c’est comme le montage d’un film.

À l’heure qu’il est, je connais 3 réalisateurs au moins qui attendent avec angoisse des nouvelles de Cannes. Demain tombera la sélection. La vie des uns va changer. Celles des autres va continuer. Il n’y a pas que Cannes, dans la vie.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Ils attendent…

  1. LN dit :

    " Les preuves", c’est le nouveau titre? Pas accrocheur..Mais bon…Tu n’as même pas 3 minutes pour te poser actuellement, donc, je repars sur la pointe des pieds….;)

  2. hetre dit :

    L’épreuve de la finition doit être drastique chez toi. Tu n’es jamais content du résultat alors inutile de garder le premier jus puisqu’il ne te plaisait pas. On sera fier de ton bouquin. Les preuves : on n’ira pas forcément dans une gare pour le lire…ton polar.

  3. Lydie dit :

    il n’y a pas que Cannes dans la vie mais quand Cannes arrive tout le monde ne rit pas, mouais c’est moyen, réservé aux ornithologues, et encore 😦

  4. Lydie dit :

    "Les preuves"… comme si t’avais à faire tes preuves !! Juste une épreuve de plus, tu t’éprouves quoi 🙂 Bonne chance !

  5. Lydie dit :

    Tu dis " L’écriture, c’est comme le montage d’un film", tu veux dire quoi par là ?

  6. Bernard Blancan dit :

    Allo, Serge ?!

  7. Bernard Blancan dit :

    Le titre définitif, personne ne le connait. Pas même moi…

  8. Bernard Blancan dit :

    Les preuves – l’épreuve…

  9. Bernard Blancan dit :

    Que l’écriture, c’est comme le montage d’un film… 😉

  10. serge barande dit :

    Allo… Oui… la Madame elle est pas là… j’écoute…. Quand Cannes arrive, on ricane à Tananarive. Un gars à Cannes a ri, puis dans sa cage dorée, a déchanté. Cannes, Art Palmé. Pataugeant sur la plage, les Belles se pavanent, Avant que de leurs formes, la presse ne cancane. Dans l’antre au tapis rouge, les images bougent Et minuit venue, les prod’s s’en vont aux bouges. Perso, pour l’instant – j’avais beugué que Cannes s’annonçait – je sui plutôt au fa

  11. serge barande dit :

    J’ai dû appuyer où il ne fallait pas……………. (même pas mal !) Je poursuis donc : Perso, pour l’instant – j’avais beugué que Cannes s’annonçait – je suis plutôt au fait de ton bouquin, parenthèse suivie entre deux tournages du Village. Les Preuves… sans a priori, faut qu’il y en ait ! S’il n’y a que des soupçons… Mais on connaît les coupables, ceux de "l’autre monde" . A ce propos (pas exactement, mais), t’as entendu trelau avec son sous-smig-jeunes… ? Pas chié le gusse! Putain, on rêve! J’abrège, j’ai les abeilles qui grimpent à la ruche ! Réussit tes petits bazars, comme tu le sens…

  12. Bernard Blancan dit :

    En même temps, les jeunes, y a qu’à même pas les payer puisqu’ils ont la chance d’être jeunes… 😉

  13. Joël dit :

    Un canard a dit à sa cane : « Ricane, ricane. » Un canard a dit à sa cane : « Ricane » et la cane a ri. http://www.youtube.com/watch?v=7vZ4STUdfjU Bon, je sors !

  14. Bernard Blancan dit :

    Elle est nulle ta vidéo. Y a des poissons qui volent. Ça existe même pas.

Les commentaires sont fermés.