Pas la bourrache mais l’ancolie

Pas la bourrache mais l'ancolie

Changement de décor. J’ai quitté le Limousin pour le Pays Basque, du côté de Mauléon. Je vais laisser Anselme au vestiaire pour faire naître Lucien, l’aubergiste. Mes personnages s’appellent souvent Lucien, tiens. Dans La French, par exemple. Quoi ? La French, c’est quand ? Patience ! Je vais faire une post-synchro le 12. Ça veut dire que c’est pas terminé.

La route Limoges-Mauléon de nuit, sous la pluie, ça n’a pas été de tout repos. Surtout avec un code qui a pété. Heureusement, en province, tu paies la lampe, ils te la changent gratos alors qu’il n’y a rien de plus compliqué avec les bagnoles même pas modernes.

Bonne nouvelle cannoise pour un bon copain, Laurent Bécue Renard qui voit son documentaire Of men and War en sélection officielle. Dommage que ce soit en séance spéciale et pas en compète. Mais c'est le gage d'un film fort et hors des clous. Félicitations !

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Pas la bourrache mais l’ancolie

  1. ravail dit :

    je vois que tu n’ arrêtes pas. c’est bien. pas trop fatigué? attention à la santé tout de même sais-tu quand on pourra te voir dans un village français à la télé? merci du renseignement Mauléon ça serait pas du côté Béarn ??? c’est juste pour bien séparer les basques des Béarnais lol françois

  2. Lydie dit :

    aah… la voiture borgne c’était donc toi !!!

  3. Lydie dit :

    euh, François… avec des Basques ET des Béarnais comme ancêtres… on fait comment pour séparer après ? 😉

  4. Bernard Blancan dit :

    Il connait pas ces problèmes, lui…

  5. Bernard Blancan dit :

    Mauléon est en Pays Basque, Môsieur. Et Oloron en Béarn.

  6. Bernard Blancan dit :

    J’en ai croisé d’autres…

  7. ravail dit :

    vous vous "démerdez" avec les basques et les béarnais excusez de la franchise, mais j’ai les mêmes à la maison. mais je m’en sors. bonne journée à tous, agur agur

  8. serge barande dit :

    L’ancolie est jolie… Esquiule…Barcus…le seuil de séparation ? …… ou limite "borgne" ?… Clin d’oeil!

Les commentaires sont fermés.