C’est parti !

C'est parti !

C’est parti ! comme dit l’animateur « sympa » dans les émissions télé, lui-même imitant le serveur débonnaire du café-restau « chez Simone ». De toute façon, tout le monde dit « c’est parti », maintenant. Oui, bon, de quoi je parle, là ? D’un projet de long-métrage.

Si, si. Oh, je ne me prends pas trop la tête. J’adapte juste le roman que j’ai achevé il y a peu et pour lequel déjà 3 éditeurs m’ont dit qu’ils ne le prendraient pas. J’ai déjà l’histoire et les personnages. Je vais commencer par demander les aides à l’écriture. C’est le démarrage obligé. Si ça commence à suivre, c’est pas obligatoirement gagné  pour la suite, mais le projet entre dans l’ordre du possible. Donc mon activité du moment va se concentrer sur un clavier d’ordinateur. Dépôt le 18 juin. Demain, quoi.

J’aurais bien aimé partir sur un projet de documentaire qui me permettrait d’être actif en attendant toutes les réponses pour la fiction. Mais les idées que j’ai, ne sont pas géniales du tout. Très en accord avec ce que je perçois de l’étrange époque que nous vivons. Donc, pour l’instant, je me consacre à la première échéance en attendant que l’idée numéro 2 surgisse d’on ne sait où.

Mercredi, c’est une audition pour un rôle dans un premier long-métrage qui m’attend. Un film très sombre. J’aurais aimé une comédie. Mais quand on est acteur, on ne va pas aussi choisir l’humeur. Et puis, soyons clairs. Dans le blog, j’ai dégommé ceux qui s’en prennent à la convention collective (soit une bonne partie de mes employeurs potentiels). À force de faire du bruit, je deviens plus connu dans le milieu comme blogueur contestataire que comme acteur. Alors, forcément… 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour C’est parti !

  1. J2L dit :

    donc, le 18 juin tu lances un appel … d’aide à l’écriture ! carrément !

  2. hetre dit :

    Moralité : il faut tourner son clavier 7 fois dans ses mains avant de donner son point de vue. Mais ça ne te ressemble pas.

  3. Bernard Blancan dit :

    La pèle du 18 !

  4. Bernard Blancan dit :

    C’est pas faux… Mais c’est tellement de boulot qu’avant de se lancer, il vaut mieux être certain de vouloir y aller…

  5. serge barande dit :

    ………… "Le pain est sur la planche"…-…- Je répète… …-…—.-."Le pain est sur la planche".-..–…

  6. Bernard Blancan dit :

    Et l’oiseau est sur la branche. Je répète : l’oiseau est sur la branche.

  7. serge barande dit :

    Et j’espère qui va pas te caguer sur le béret, je répète… sur le béret!

  8. LN dit :

    C’est du vécu ( sur un chapeau de paille) ;))))

  9. Bernard Blancan dit :

    Il a raté, je répète…

  10. Bernard Blancan dit :

    Tu savais pas pourquoi t’avais mis le chapeau. Après tu as su…

  11. LN dit :

    Oui, c’était une mouette ch—-e !! 😉

Les commentaires sont fermés.