Bien essayé…

Bien essayé...

Intermittents. Je ne sais pas si mon blog est directement en ligne à Matignon, mais mon article d’hier a été suivi de l’annonce d’une médiation proposée par le gouvernement (je ne suis pas assez mégalo pour le croire). Seulement voilà, la base de la médiation qui est proposée ressemble à « quelle mesurette on pourrait accorder pour atténuer les méfaits de l’accord MEDEF/CFDT ? ». Visiblement, ce gouvernement mesure mal l’ampleur de la grogne. Ce qu’on veut, c’est

1 – que cet accord soit invalidé en préalable.

2 – Qu’une véritable réforme se mette en place, en concertation et sur la base des études et travaux menés depuis des années par les concernés.

Ça ne signifie pas débourser du fric, chers énarques.  Commencer par sortir des fausses analyses chiffrées du MEDEF qui ne prennent pas en compte la réalité, lire et étudier les propositions pour assurer une meilleure répartition des droits.

Tout le reste, c’est du pipeau, du blabla, du jeu de montre.

À un moment donné, le politique doit prendre des initiatives, légiférer sur des questions aussi importantes que la gestion de la culture. Il ne suffit pas de se cacher derrière des commissions paritaires. Vous comptez vraiment sur le MEDEF pour comprendre les questions de culture ? Prenez vos responsabilités ! Vous avez été élus pour ça.

Je soutiens pleinement les actions qui ont lieu en ce moment et ne manquerai pas d’y participer.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bien essayé…

  1. serge barande dit :

    Oui! Quand j’ai entendu cette annonce et son détail, j’ai pensé à toi. Je me suis dit, Ben y doit être content Bernard!!! (2nd degré bien sûr). Y a plusieurs spectacles qui ne voient pas le jour et y en a qui flippent grave à l’approche d’Avignon. Déjà que c’est une cité frappée par la grève des maçons (le pont est toujours pas terminé), alors si en plus, on leur sabote le festival… Le gouvernement a trouvé un "Pignon" à qui il a refilé la patate chaude… Ça va donner, tiens!

  2. Bernard Blancan dit :

    Les pignons, c’est bon dans la salade ou le thé à la menthe…

  3. serge barande dit :

    François "Pignon" Hollande… Pas mal de salades…

Les commentaires sont fermés.