Festivals catégorie 1

Festivals catégorie 1

C’est quoi, un festival de court-métrage de catégorie 1 ?

  • C’est un festival qui permet au réalisateur de films sélectionnés en compétition de postuler à une aide à l’écriture du CNC pour un long-métrage.
  • C’est un festival qui n’a sélectionné aucun de mes films en compétition.
  • C’est donc un festival qui ne me permet pas de postuler à une aide à l’écriture d’un long-métrage.
  • Merci à tous ces festivals qui n’ont sélectionné ni Ogres Niais, ni Retour aux sources.
  • Ayant été jury dans ce type de festival, je peux attester que la sélection des films en compétition dénombre relativement peu de films originaux et intéressants.
  • Je continue à me faire des amis…

Aix-en-Provence, Alès, Angers, Aubagne, Belfort, Brest, Brive, Caen, Cannes, Clermont-Ferrand, Douarnenez, Gardanne, Grenoble, Lille, Marseille, Metz, Meudon, Montpellier, Pantin, Paris, Vendôme, Villeurbanne…

Ça en fait, des festivals, quand même… Les refus les plus vexants (parce que je connaissais bien) : Clermont (hors compète), Pantin, Brest et Brive pour Retour aux sources. 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Festivals catégorie 1

  1. annehonyme dit :

    La liste n’est pas à jour…

  2. Bernard Blancan dit :

    Merde 😉 C’est celle du CNC… De toute façon, même à jour… 😉

  3. Bernard Blancan dit :

    De rien !

  4. serge barande dit :

    Aaaahhhh !!!! Comme j’aime bien ta Franchise ! Finalement, au bout du "Montage", quand tu rejoindras les Terres célestes, où gambadent les chevaux sauvages… (Ta Gueule Cochise ! Sont chiants ces vieux Chefs emplumés d’Aigle… suis toujours obligé de faire la police ; c’est usant à la fin), eh bien tu foutras le camp, l’Honneur de ta Pensée sous le coude ! Et pour le coup, je reste soft ! Et y en a pas des masses de Turbulents des Tréteaux qui peuvent s’en enorgueillir… Parce que là, l’herbe sous les pieds… elle est un poil tondue à ras !

  5. serge barande dit :

    Et Contis se place Hors Catégorie d’affect ! Au contraire, d’autres, Eux ils ont compris… Ah, la-la-la-la… Où l’on s’aperçoit que l’Intelligence et la Sensibilité se perchent dans les houppiers des grands pins, balayés par les embruns. Le Sel de l’Esprit, en quelque sorte…

  6. Bernard Blancan dit :

    Contis, c’est la famille 😉 Et puis, je ne pense pas que les autres soient passés à côté de chefs-d’oeuvre. Mais bon, tu me connais. Je vais me démerder sans ça !

Les commentaires sont fermés.