Je viens de tourner

Je viens de tourner

Mais non, je ne peux pas vous raconter comment mon personnage s’inscrit dans l’histoire que j’ai commencé à tourner hier. C’est un polar. Je peux dire que j’ai couru (même ça, c’est un indice), que nous avons tourné en plein air, entre une chapelle et un château perdus dans la nature.

Assez effaré par  la rapidité de tournage : 17 plans pour le seul matin. Comment c’est possible ? Il faut juste un réalisateur bien entouré qui sait ce qu’il tourne, le montage en tête. On pourrait dire ça de pas mal de réalisateurs qu’on appelle « faiseurs », techniques et efficaces. Mais chez ces gens là, la différence se fait sur la direction d’acteur. Si certains l’oublient au passage, s’en soucient peu ou sont submergés par la technique, le nôtre est très précis aussi sur ce domaine. Il a tous les potards à fond, quoi. Énergique et souriant. Qui embarque tout le monde avec l’excitation d’un gamin qui s’amuse. Ça déteint forcément sur l’ensemble de l’équipe. Du coup, quand tu joues dans ce type de format de fiction, tu n’as pas le temps de t’ennuyer. Toujours sur le grill, prêt à bondir sur le prochain plan. Et tu sais que tu auras l’espace pour faire ton métier sans avoir à rougir. On sait qu’on est dans une fiction formatée télé, très grand public. Ça n’empêche pas d’avoir quelques exigences.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Je viens de tourner

  1. LN dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=_D-jY41fViQ Il court, il court, le Bip Bip…..:))))

  2. Il repassera par là…

  3. Lydie dit :

    c’est top secret, ou tu peux juste nous dire le nom de ton super réalisateur ?

  4. Lydie dit :

    … j’ai le vertige là, moi !! Ah, quand même, je t’envie d’avoir pris cette photo, les remparts, les tours, cette belle pierre… ça me replonge dans de très beaux souvenirs 🙂

  5. serge barande dit :

    Quel cadre ! Azay-le-Rideau et Roquetaillade n’ont q’à bien se tenir ! Réalisateur précis, concepteur, et souriant de surcroît….. (?) Putain, c’est Mocky !!!!!!!!!!!! Arf !

  6. Bernard Blancan dit :

    Julien Despaux !

  7. Bernard Blancan dit :

    Il vient de tourner avec Depardieu et Pierre Richard…

  8. Joël dit :

    J’ai eu une pensée pour toi en passant aujourd’hui à Carca en revenant de Miglos…

  9. Bernard Blancan dit :

    Moi, c’est en passant par Nîmes ! 😉

  10. Lydie dit :

    Pierre Richard, je l’ai vu dans "Franchise postale"… une jolie performance théâtrale ! Quant à Gérard Depardieu, j’ai appris à l’apprécier dans certains films… et si Carole Bouquet l’a côtoyé quelques années, l’homme doit avoir de bons côtés !

Les commentaires sont fermés.