Lundi

lundi

date du jour

À la radio, ce matin, ils parlaient de Sarkozy. J’ai aussitôt éteint. Mais c’était déjà trop tard. J’avais eu le temps d’entendre un gars de l’UMP dire que, dans le projet du nouveau président, il y a l’association des militants aux prises de décisions. Comme en Suisse. Allez, trop d’étrangers ? Zou, une p’tite votation et on ferme les frontières. On n’est pas allé assez loin ? Zou ! Une aut’ p’tite votation. Et on ferme encore davantage !

En France, tu mets en place ce système de référendums et ça va super bien marcher. Premier vote : contre les étrangers. Zou ! Deuxième vote : fini les impôts, zou ! Troisième vote : un flic à chaque coin de rue ! Et là, y a un mec qui dit : « heu… mais sans impôts, comment on les paie, les flics ? ». Allez, zou, lui, en zonzon ! Votation pour interdire le ramenage de gueule intempestif ! Pour les flics, pas compliqué, Maurice. On fait un policeton à la fin de l’année. Une grande émission où les gens font des dons par SMS. C’est bon, ça. On donne pour quoi on veut. Allez, si on s’occupait de virer toutes ces conneries de mariage des homos, d’IVG et compagnie ? On va vous en remettre de la morale, nous ! Et puis ces écolos, là, ils commencent à nous gonfler. Une votation contre certaines manifestations et redéfinition du statut de terroriste. Ça sonne bien, terroriste.

Calmons-nous ! On n’est pas en 2017… Ouf.

Bon, allez, journal d’un comédien…

Commençons par demain, mardi. C’est tout simplement la diffusion des deux derniers épisodes de la demi-saison 6 du Village Français.

Mercredi, je tourne pour le Village, justement. Vous ne savez pas où je peux trouver Marchetti ? Il est sur Facebook ? J’ai deux mots à lui dire…

Mercredi, c’est aussi la sortie de La French. J’irai péter la bise et boire une coupette à la soirée chiffres. Le verdict sera tombé. Quelle journée…

Jeudi, petit café avec un copain réalisateur autour de ma très prochaine participation à son premier long-métrage. J’enchaîne avec une projection très privée de Cosmodrama. C’est aussi le jour des résultats officiels de la commission qui ne devrait pas m’attribuer d’aide à l’écriture pour mon projet A de fiction télé (j’ai un projet B…).

Et puis le lendemain, c’est le départ pour Blaye et son salon Livres en Citadelle. J’y signerai Si j’étais guérisseur pendant le week-end.

Ici, il fait gris et frais. Le couvreur martotte sur le toit voisin. Rumeur lointaine d’une cour de récréation.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Lundi

  1. Sarro Philippe dit :

    Prochain referendum:
    L’UMP doit il changer de nom ?

  2. CAVALIER dit :

    Attention c’est mardi la diiff du Village !!

  3. Samuel Mares dit :

    ce serai plus ou moins la votation référendum dictatoriale avec la subtilité de faire croire au peuple, euh non pas au peuple (chui con) , aux français qu’ils décident de leur sort…

  4. serge barande dit :

    Oui… et y a aussi sa fumeuse idée de créer un Collège d’anciens premiers m(s)inistres droitiers dans leurs bottes. D’aucuns bottent d’ailleurs déjà en touche…

    Y a tout à coup une putain d’odeur fétide de fosse septique qui m’arrive aux nasaux.
    Attends… j’ouvre un instant la fenêtre ,pour voir s’il n’y a pas une équipe qui s’occupe de nos égouts…
    Ben non ! Ce serait donc juste une malsaine odeur sociétale ? Aisselles malpropres de politicard qui retente l’affaire. Mouais… ça doit sûrement être cela.
    Tout ça sent de plus en plus « le Ponton ». Au moins, l’odeur de vase de Garonne est largement plus saine et inspirante,. Elle s’accompagne de très beaux paysages.

    Quant à l’autre crapule, là… je l’ai cherché le Marchetti, mais ne l’ai point calculé. « Marchetti », en vieux Corse, ça veut dire « vieux-fumier-de-fiotte », une redondance en quelque sorte. Mais du coup, se confondant si bien avec tant de merdes, vas-y toi pour le repérer le gusse !

    Pour Blaye, je ne t’y croiserai pas, je serai au Pays basque. Histoire d’oiseaux.

    A ce sujet, un vol de grues passe au-dessus de la maison. Et elles crient ! Mais certains de leurs cris revendicatifs ne peuvent « fleurir » ton blog. T’as qu’à voir, même les piafs râlent sur la situation politique actuelle.
    Et c’est du lourd ! A les entendre – et les traduire – Audiard était un petit joueur ! J’ai cru percevoir quelque invitation, pour quelques-uns de nos tenants politiques, à visiter la Grèce antique…

    Bon projet B (bb), en attendant…

    PS : Oui……. Y t’en veut pas, le Balou. Y te bise aussi ! Et moi, mercredi, je prends des cours de French, à cause de mes lagunes aurtografixes.

    • Blog Blancan dit :

      Je te trouve très en forme. T’as bouffé du Balou, toi ! La bise aux grues et au chien, tiens. Et merci pour mercredi. Et pour ta plume d’oiseau.

  5. Lydie dit :

    … Génial, ton article intitulé « Sacré Momo ! », je l’avais loupé !! 😀

  6. hetre dit :

    En fait pour Sarko c’est une récidive. La loi est claire sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.