Début d’année deux mille berzingue

IMG_1973

Journal d’un comédien… ah oui !

Le 20 janvier, je reprends le tournage du Village pour la fin de la saison 6. Putain de Marchetti…

Suivront ensuite mes participations à 3 premiers longs-métrages. Dans deux d’entre eux, je ferai une courte participation amicale.

Fin février, je vais faire le formateur dans un stage AFDAS à Nice.

Côté réalisation, on verra bien, mais je sens bien cette histoire de documentaire autour de l’édition.

Pour la plume, c’est annoncé et on va y aller : le second roman est en route !

Commence à nouveau une période sans intermittence. J’ai l’habitude. Je mets à gauche quand je bosse. Pas à plaindre, le BB !

Pour ce qui est de la politique, j’ai définitivement renoncé à mon projet de documentaire. Trop fatigué d’entendre cracher sur la gueule de Hollande par des gars qui sont à deux doigts de voter FN (pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait). La conscience politique s’est évaporée. J’avais la même idée que Houellebecq. Sauf que, au lieu d’imaginer un régime islamiste, j’imaginais une présidence FN. Bon, d’accord, lui, son bouquin islamophobe, il va cartonner. Et Zemmour va l’inviter à une boum avec des jeunes UMP.

IMG_2038

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Début d’année deux mille berzingue

  1. LN dit :

    Très jolie photo ….( l’homme de bois qui soutient un arbre)… 🙂

  2. Blog Blancan dit :

    Prise dans un parc d’Amsterdam 😉

  3. Lafaye Gilles dit :

    Beau début d’année ! On se voit dès le 22 au Village.

  4. Lafaye Gilles dit :

    Et en ce qui concerne la fin du billet, c’est vrai que par les temps qui courent, c’est compliqué de garder une belle conscience politique. Surtout jamais jamais FN, en ce qui concerne les autres, on a de plus en plus de mal à faire la différence, entre un Napoléon Sarkozy et ses ministres « de gauche » et le duo Hollande/Valls à la politique ultra libérale. Reste la gauche, la vraie.

  5. Iris Lagrange dit :

    … sinon, un rôle dans la prochaine adaptation de ‘Merci pour ce moment’ ? kkrkrkr 😉

  6. Iris Lagrange dit :

    en tenue de Gala 🙂

  7. Sarro Philippe dit :

    On peut pas lui clouer le Houellebecq ?
    La probabilité de la catastrophe de l’élection d’un président d’extrême droite est quand même plus grande que la probabilité d’une catastrophe de l »élection d’un président musulman.
    Philippe Sollers dit que le mot moisi n’est plus assez fort et Jean Rollin parle de guerre civile, moi je dirais plutôt France aigri.
    Je suis en train de lire « Le voyage de Néania » de Régis Messac sur la bêtise de la guerre 14-18 et de la guerre en général. Tiens Messac, en voila un auteur qui s’exprimais de façon Rabelaisienne (c’est peut être ce qui nous manque aujourd’hui). Il n’hésiterais pas à dire qu’un Houellebecq ou qu’un Zemmour qui en appellent à une guerre Sainte et à une croisade, sont aussi candidats à l’Académie de La Grande Connerie.
    J’espère qu’un Maurice Dantec ou qu’un Aurélien Bellanger ne s’y mettront pas eux aussi et j’espère que l’on n’aura pas à mettre une espace supplémentaire à La Demeure du chaos de Thierry Hermann.

  8. Sarro Philippe dit :

    Pour ceux qui veulent écouter ou voir l’émission Les matins de France Culture avec Jean Rolin et Jean-Paul Civeyrac, c’est ici

    http://www.franceculture.fr/emission-les-matins-voyage-au-bout-d%E2%80%99une-france-en-guerre-avec-jean-rolin-2015-01-05

Les commentaires sont fermés.