Il est où, Marchetti ?

IMG_2014

De retour à Villeneuve, en 1944. Encore de belles séquences à tourner jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Je m’en ferai l’écho ici, sans trop révéler, bien sûr… Et comme les voyages forment la jeunesse, le week-end prochain, ce sera Rotterdam. Cosmodrama en festival. J’y évoluerai sur l’écran, sans barbe ni moustache.

Chaque jour un nouveau retour de lecteurs de Catapulte. Aujourd’hui, c’est Myriam M :

Catapulte nous  emmène dans une histoire ou se côtoient des personnages peu communs …pensez donc un ado sourcier qui fait germer des graines, un guérisseur, des chasseurs un brin fantasques, une étudiante … une histoire assez tranquille, et un meurtre qui tarde à venir…pas de cadavre à la deuxième page ? on s’impatienterai  presque …et puis  voilà que l’écriture prend son envol (elle ne  sera pas la seule d’ailleurs !), tout s’accélère, s’agite, c’est bien construit, pétillant, vivifiant…

Un vrai régal, des moments qui nous ressemblent, d’autres qui nous questionnent, des clins d’œil…un roman passionné et passionnant ! Superbe

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Il est où, Marchetti ?

  1. Sarro Philippe dit :

    Quoi, Tu vas à Rotterdam avec ton détecteur de mensonge comme sur la photo de Cosmodrama de l’autre jour ?
    Pour continuer sur la loufoquerie on peut écouter ci-dessous la pièce radiophonique créé en 1952 par Pierre Dac et Francis Blanche intitulée « Malheur aux barbus ».

    http://www.franceculture.fr/emission-fictions-la-vie-moderne-0

    Signé
    Furax

  2. Lydie dit :

    Il est où, Marchetti ?
    … Ah ça, si tu ne le sais… comment veux-tu qu’on le sache ?? 😉

  3. Lydie dit :

    sais pas

Les commentaires sont fermés.