Cosmodrama : 1ère mondiale à Rotterdam

rotterdam

Alors, hier, c’était la première mondiale de Cosmodrama de Philippe Fernandez au festival de Rotterdam. Cosmodrama dans le Pathé : salle pleine. Quand on a passé tant de temps à faire les guignols dans le studios tous neufs de La Rochelle, c’est toujours émouvant de voir le résultat devant une salle pleine. On savait que c’était un OVNI. Mais il tient merveilleusement la route. Enfin un film qui va surprendre. Nous aurons l’occasion de reparler de Cosmodrama très vite. En France, cette fois.

Difficile de connaître l’avis des spectateurs car je ne pipe mot de néerlandais. Ce midi, il y avait une autre projection dans un autre cinéma. Salle pleine là aussi. Si les premiers n’avaient pas aimé, ils auraient prévenu les seconds…

Voici deux fois que je vais en Hollande en peu de temps. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un sourire en lorgnant le résultat de Syriza en Grèce. Les mois qui viennent vont être très instructifs pour la politique économique européenne.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Cosmodrama : 1ère mondiale à Rotterdam

  1. Sarro Philippe dit :

    Et pendant ce temps Aube dorée attend son heure,
    comme un Alexandre Gabriac d’ailleurs.

    Tiens je fais des alexandrins maintenant.

  2. Pascale dit :

    ça te va bien les cheveux chauves !

  3. Blog Blancan dit :

    Le chauve, c’est Fernandez. Moi, c’est la meuf à sa gauche.

  4. Sarro Philippe dit :

    Anselme a encore du travail

    Un Doriot d’operette ?
    Sauf que lui n’est pas passé par le parti communiste auparavant.

  5. Sarro Philippe dit :

    Ok, excuse. C’était seulement pour faire prendre conscience qu’il y a des cons. Mais Aube dorée a quand même encore fait presque 10% hier en Grèce. Syriza a obligation de résultat.

  6. Blog Blancan dit :

    Ouais, les cons, ils se font voir sans notre aide. Pour l’heure, réjouissons-nous de la victoire de Syriza. Pour le reste, on a le temps de la ramener 😉

  7. serge barande dit :

    J’espère que Syriza n’est pas un OVNI. Le Peuple Grec en chie suffisamment pour que l’on ne le fasse plus trop miroiter…
    2 salles pleines à Rotterdam… Nickel !
    J’attends avec impatience sa sortie ici ! J’avais beaucoup aimé le Léger Tremblement.
    (Forcément, sur le plateau, y a un bouquet de tulipes. C’est joli. Ça manque un peu de moulins, mais c’est joli quand même).

    Un poil de pub : Au fait de sortie… Vient de paraître un chouette docu sur papier : l’Atlas des oiseaux nicheurs d’Aquitaine. 512 pages d’images et cadrages, avec zoom sur 209 espèces de piafs qui piaillent à nos oreilles émerveillées le printemps venu, et historique des tendances évolutives des populations lors de ce dernier quart de siècle. Travail monumental, participatif et bénévole, de près de 1000 ornithologues durant quatre années. A se le catapulter dans la musette, pour la modique somme de 45 euros, dans toutes les bonnes épiceries littéraires !
    En guise d’ode à nos amis emplumés.
    PS : sans recette de cuisine en annexe.

Les commentaires sont fermés.