En photo dans Studio Ciné live !

IMG_2118bis

Me voici exposé en bonne place dans le magazine STUDIO Ciné Live de février en illustration d’un article sur l’exportation des séries françaises (dont Un Village Français). Cela me donne l’occasion de révéler une information que je tenais cachée depuis un petit moment. J’ai reçu une demande de rançon du groupuscule activiste G.P. (Gros Plan) qui revendique l’enlèvement de mon détaché de presse Momo. Et de fait, depuis sa disparition, alors que j’étais assez systématiquement évité par la presse (voir de nombreux articles du blog), je me suis mis à répondre à une interview pour le Figaro Magazine, j’ai eu un bel article dans le Républicain pour Catapulte et voici que, cette fois encore, la photo utilisée par STUDIO est créditée de mon nom. Je ne sais plus quoi faire pour rester anonyme, désormais.

N’ayant pas les moyens de répondre à la demande de rançon, je suis preneur de dons émanant de comptes suisses ou pas. Sinon, ben, tant pis, je me passerai des services incroyables de Momo.

Rien à voir, mais j’ai reçu, hier soir, un nouveau retour d’un lecture de Catapulte :

« Catapulte » est de ses livres qui vont font réfléchir et même changer, je veux dire évoluer et réfléchir. Pourquoi j’ai aimé ? Tout simplement car l’histoire est écrite avec saveur. J’ai aimé les « trop » de Ludo, les « pas assez » de Leda, ils sont comme ses personnages que l’on croisent dans la vie de tous les jours. Et c’est aussi ce que j’aimé dans votre bouquin c’est cette manière de l’avoir « raconté » comme si des images défilaient devant moi, comme un scénario (un futur film c’est probable) J’ai aimé les souffrances et l’humour, ce doux mélange comme dans nos quotidiens. Et plus que tout j’ai aimé toutes ces sciences si méconnues de magnétiseur et de guérisseur noyées dans cette histoire étonnante, cela donne de la profondeur à votre récit.

Conclusion « Catapulte » n’est pas simplement quelques bonnes heures de lecture mais une immense ouverture vers le petit humain que nous sommes. Et ça, oui ça fait beaucoup de bien !

         Frédéric Lefèvre

Vous pouvez commander mon super roman ICI

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour En photo dans Studio Ciné live !

  1. LN dit :

    Ouahhh!!! Et juste en face de Clint! Deux belles gueules du cinéma…( tu fais bien de t’éloigner de Momo) 😉

  2. serge barande dit :

    Si tu t’exportes « là-bas », tu pourras dire à Clint d’arrêter de te copier lamentablement en ce qui concerne le port (et la teinte) du bouc… ? !
    Il est trop ce Clint !!! Pas un poil d’originalité, y se looke à la Blancan, en Anselme du Village.
    Concernant Momo, j’avais bien entendu une alerte enlèvement à la radio, mais pas en entier. Je comprends mieux maintenant.

  3. Pascale dit :

    Et le tête à tête avec Clint tu le vis bien ?

  4. Lydie dit :

    je crois que Clint, tu l’impressionnes… il n’ose même plus bouger !! 😀

Les commentaires sont fermés.