Encore une voix-off

M0026827_650_650_1

Ce matin, j’ai enregistré une voix-off pour le court-métrage de fin d’étude d’un étudiant de la Fémis. Ça m’a rappelé le temps où je faisais de la radio libre. J’aime aussi de ne jouer qu’avec la voix. C’était très agréable. Bravo William Laboury !

Toujours un brin de nostalgie quand j’entre dans la cour de la Fémis. Je pense à Caumon, Hélène Angel, cette promo qui est passée de l’IDHEC à la Fémis, nous revoyant encore gamins. C’est chargé. Prestigieux en même temps que désuet. On perçoit que c’est le lieu de toutes les vanités, de toutes les poésies, des possibles animés. J’aime bien me trouver dans cette bulle hors du réel, hors du temps.

Sinon, je m’amuse de voir que tout le monde est emmerdé de savoir que ce sont de gentils petits blancs qui ont profané le cimetière. C’est plus difficile de communiquer. Je vais aller voir les commentaires que laissent les fachos sous les articles de presse. Au bout du compte, ça sera la faute aux socialistes, évidemment.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

19 commentaires pour Encore une voix-off

  1. serge barande dit :

    Je consacre donc un 49.3 sur la Femis, pour adouber sans débat aucun à notre assemblée blogueuse (et blagueuse) M. Caumon et Mme Angel, en souvenir de Cache-Cache, et adopte unanimement que Peau d’homme fut bien Cœur de Bête !
    Sinon, et en relation étroite avec ton post précédent et celui de ce soir, je me mettrais bien – si j’en avais la capacité graphique – à caricaturer la Blanche Humaine Profanation.
    La collection de bandes de cons « commence » (doux euphémisme…) à me souler grave !!!!!!!!!
    Bises cinématographiques d’antan, et sociétales d’aujourd’hui ! …

  2. Lydie dit :

    quel genre de personnage, en voix off ?

    A propos de radio, on m’avait proposé d’animer une émission sur une radio dans la région, j’avais carte blanche… mééééé… ben non, j’ai pas osé m’y lancer !

  3. Blog Blancan dit :

    Un robot qui se fait passer pour un humain…. 😉

    Pas osé se lancer… Pffffff c’est en se lançant qu’on devient… heu… lancé 😉

    • Lydie dit :

      Oui, bon, d’accord chef ! … on se lancera, on se lancera !

      Après, faut pouvoir atterrir… 😉 Y’en a qui oublient parfois qu’il faut atterrir !
      J’aime bien cette phrase de je ne sais pas trop qui : « Quand vous sautez de joie, avant de retomber, vérifiez toujours que personne n’ait déplacé le sol. » 😀

      • Blog Blancan dit :

        Y a un mec, en Arabie saoudite qui a fait la démonstration que la terre ne tournait pas sur elle-même. D’après lui, si elle tournait, si tu sautes en l’air, tu ne retombe pas au même endroit. Le Moyen-Âge n’est pas si loin…

  4. Sarro Philippe dit :

    Et le Hayao Miyazaki qui dit maintenant que les caricatures de Charlie hebdo étaient une erreur.
    Mais c’est vrai que j’ai toujours préféré Mamoru Hoshii.

  5. serge barande dit :

    Par rapport à ton post… Ce soir, ces (5) putains d’idiots de gosses bien blancs sont au gnouf. Alors tant mieux sur le fond, mais imagine la douleur et la honte des parents.
    Oui… je sais, ou n’en sais rien d’ailleurs, au sujet de leur indigence ou leur non-indigence éducative…
    Quelle époque de crottes de bique ! C’est dingo !

  6. Sarro Philippe dit :

    Balou pourrait jouer dans les films de Mamoru Oshii car il aime beaucoup les chiens et il y en a toujours dans ses oeuvres. Mais ce sont souvent des bassets, je crois pas que celui de Serge en soit un.
    Balou primé à Cannes ça aurait de la gueule non ?

Les commentaires sont fermés.