Cool Raoul

Bouddha

Pas grand chose de palpitant à raconter aujourd’hui. Hier, j’ai bossé à une seconde version de mon projet de documentaire. Ce n’est pas rien.

Je viens de voter pour les César sans être certain que mes choix soient partagés.

Là, j’apprends mon texte car je participe à une séance d’essais pour le personnage principal d’un premier long-métrage. Pas trop de pression pour moi. Je jouerai le père de ce personnage principal (un très beau rôle). C’est acté. Je vous en dirai davantage très bientôt.

Sinon, c’est une période dans laquelle je me retrouve un peu, avec ma nouvelle tête, d’un point de vue extérieur et intérieur. Plutôt zen, le pépère.

Tant que j’y suis, je vous rappelle que ça me ferais plaisir que vous lisiez Catapulte, mon premier roman chéri… (regardez où vous pouvez cliquer en haut).

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Cool Raoul

  1. Samuel Marès dit :

    Tu as rasé la tête et la barbe comme un moine thibétin ?

  2. Sarro Philippe dit :

    Bernard a écrit:
    « Y a un mec, en Arabie saoudite qui a fait la démonstration que la terre ne tournait pas sur elle-même. D’après lui, si elle tournait, si tu sautes en l’air, tu ne retombe pas au même endroit. Le Moyen-Âge n’est pas si loin… »

    Encore un qui a tout Pisé, il aurait sûrement envoyé Galilée au bûcher. Doit pas connaître le pendule de Foucault.

    Sinon, là où il y a du zen, il n’y a pas de plaisir.

  3. anita dit :

    « … d’un point de vue extérieur et intérieur » … me laisse méditative.
    Oui, oui, très beaucoup !

  4. serge barande dit :

    Quoi !!! ? T’as déjà fait un Catapulte 2 ?!!!!
    Ce serait Zen tout plein ça. Hé… Dis pas non. Simenon, il en a fait combien des Maigret ? Té, je lève la tête et je vois Jean Richard, qui se fritte là-haut avec Gabin et Kremer ! Des gars qui ont tous cassé leur pipe. Un comble !
    Et comme la lande est vaste (Louchats, Hostens, Saint-Magne, Saint-Symphorien…) avec plein de communes avec étangs et lagunes… Hum, ça fleure le noyé c’t’affaire ! Déjà à moitié croqué par les dytiques et les cistudes. je serais toi, j’appellerais d’urgence le légiste (vu que ce serait le gars de Catapulte, qui aurait détecter le corps avec un pendule, en le faisant naviguer au-dessus de la carte d’État-major).
    Mais bon… je dis ça comme ça moi, juste pour aider… Té, un écureuil !

  5. Sarro Philippe dit :

    Bernard a écrit suite:
    « Y a un mec, en Arabie saoudite qui …

    C’est Grave docteur ?
    Doit pas connaître le principe de relativité énoncé pour la 1ère fois par ce même Galilée.
    Il n’a pas dû non plus monter souvent dans un train où, si on lâche une balle, on la voit tomber verticalement et non revenir en arrière et faire une courbe. « Eppur si muove »
    ( Et pourtant il se meut! le train).

    Dans quel repère il se cache cet ignorant ?

    • Blog Blancan dit :

      Je viens de faire l’expérience avec une godasse et, en effet, elle tombe juste sous l’endroit où je l’ai lâchée. Je vais voir ce que ça fait si je lui jette à la tronche. Ben, merde alors, voilà que Balou la rapporte. Expérience à refaire…

Les commentaires sont fermés.