Hier, J’ai été intermittent pendant 3 heures !

intermittent

Il y a deux ans, je m’étais confectionné un petit programme Excel qui comptabilise les heures faites et qui annule automatiquement les cachets qui ont plus de 10 mois et demi. Bon, c’est clair que si l’on était resté sur une période de calcul des droits de 12 mois, je serai toujours intermittent. Mais là, cela fait plusieurs mois que je ne le suis plus.

Ce matin, donc, au gré d’une vague soudaine de courage administratif, je rentre les dates de mes cachets sur 11 mois et bingo, je suis de nouveau intermittent ! Super. J’appelle le Pôle Emploi et je leur demande ce que je dois faire. À peine 19 minutes d’attente au téléphone et on me répond qu’il suffit d’aller à l’agence remplir un dossier. Dans le 15ème. Ok. Je déjeune vite fait et j’y vais !

Juste avant de partir, je rassemble mes papiers et contemple une dernière fois mon fameux tableau. Et là… c’est le drame. En fait, il y a des erreurs dans une colonne qui m’ajoute des heures que je n’ai pas. Dommage. Trois heures après avoir rempli mon tableau magique, donc, je ne suis déjà plus intermittent.

Mais au fait, j’en pense quoi de ce régime ? Comme d’hab. Je trouve honteux de toucher des allocations quand j’ai de gros cachets et plein de boulot et je trouve nul de ne jamais avoir mes heures (à cause des 10 mois ½) pour en toucher quand j’en aurais besoin. Je ne varie pas sur ces points, quoi qu’en pensent mes amis syndiqués. Je n’ai pas viré à droite ni au PS. J’observe juste des trucs complètement cons.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Hier, J’ai été intermittent pendant 3 heures !

  1. Lafaye Gilles dit :

    C’est clair et honnête. Bravo.

  2. Sarro Philippe dit :

    T’es intermittent par intermittence alors !

  3. Sarro Philippe dit :

    T’es intermittent en pointillé.

    0001000100010001000100010001000100010001

  4. Claude dit :

    Si l’intermittence se soigne avec des cachets, où est le problème ?

  5. Blog Blancan dit :

    Au point où j’en suis, il faudrait que je braque une pharmacie 😉

  6. hetre dit :

    Je voudrais bien te donner quelque heures ou même quelques trimestres mais ça fait 20 ans que je travaille au noir.

  7. serge barande dit :

    Salop d’intermittent !

    T’as failli me niquer une part de ma retraite (attaque Kiki Balou!).

    …….. Ah mais tu ne le serai donc pas … (assis Balou!)

    Du coup : discours politique du Gugusse qui ne sait pas mais qui se positionne dans le verbe comme ça l’arrange, afin de recevoir les voix des Intermittents (que Vals-devienne – chanson…): « Chers Amis et Concitoyens, cette situation demeure inadmissible, inconcevable. Il est anormal que…etc. ».
    Tè ! J’arrête de l’écrire tellement ça me gave (de Pau et d’Oloron réunis). Le flot noyé de l’administration française. Grand système de trous de balle, s’il en est…

    Je retiens quand même que tu l’as échappé belle… T’as failli redevenir Intermittent… !
    Ne serait-ce pas, en ces temps de lutte, une espèce de « Label » ? Voire « Une Palme à instituer » ?
    Ma réponse est dans la seconde question… La primeur devant toujours être accordée à ceux qui luttent – et j’ai quelque exemplarité historique en cette matière…

    Sinon, au travers de ceci, le Pays semble s’exonérer doucettement de quelque con récurrent…
    (Qui c’est qui m’a mis cet œil de verre au sol et qu’a pas balayé).
    Puissions-nous tout autant avoir meilleure sociétale respiration ?
    Perso… je ne le crois pas.
    Le « Maréchal » (Marions-nous), si tant est que pour certains il put représenter quelque protection, il fut et de son même presque nom, restant de nos jours souci de préoccupations.

    De fait, il me siérait qu’elle soit (« fut », terminologiquement, m’intéresserait ; comme cela on parlerait du passé…) intermittente de son fâcheux spectacle à elle.

    En somme, j’apprécierai beaucoup que son Intermittence à Elle soit bien au-delà de la Tienne qui, finalement, n’est pas… Ben ouais, puisque tu bosses…

    Tu n’as pas les avantages, dont nous aurons bientôt ses désavantages à Elle..!

    Et je ne te remercie pas ! (Octave degré !!!).

    • Blog Blancan dit :

      J’ai vu qu’un Français sur 5 était satisfait de Hollande. Pas mal. En même temps, le même sondage annonce que 79% sont insatisfaits. Là, pour le coup, c’est énorme. Il en pense quoi, Balou ?

      • serge barande dit :

        Il grogne, grogne et regrogne, mais n’en fait pas non plus un fromage. Tant qu’il a à bouffer… le reste…
        (En fait, il est corruptible à merci. Si t’arrives avec des croquettes, tu l’as dans ta poche. Tiens… métaphore électoraliste du coup)

  8. hetre dit :

    Je pense que Balou il a la bosse des mathématiques moins développée que l’an passé. Il suffit de regarder son dernier comptage de palombes. A moins qu’il ait découvert le nouvel Irouléguy.

  9. serge barande dit :

    Non Hêtre, Balou n’assiste pas au passage des palombes. Y a trop de nases avec des fusils qui pétaradent et blessent les palombes.
    Balou, il est de ceux qui préfèrent les filets qui capturent avec chants et cris dans les vallées, ou ratent. Mais ne blessent pas pour rien. Un chien d’éthique. Non…, pas un chien de tiques.
    Antimilitariste à la base, Balou n’aime pas les fusils.
    (M’a fait d’ailleurs une petite barricade ce matin, sous-prétextant que mai n’était pas loin. Obligé de le calmer, lui criant « Vals » haut et fort… Ben ça l’a pas calmé du tout, dis-donc !).

Les commentaires sont fermés.