COSMODRAMA à Cannes 2015 !

Cosmodrama BB1wb

Je l’ai annoncé sur Facebook d’abord, parce que c’était plus facile depuis le téléphone. De retour chez moi, je peux l’annoncer sur le blog : Cosmodrama de Philippe Fernandez sera à Cannes dans la sélection de l’ACID ! Et moi avec, donc.

Pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, je rappelle que c’est le film que nous avons tourné en studio à La Rochelle avec Emmanuel Moynot, Émilia Dérou Bernal, Jackie Berroyer, Serge Larivière, Sascha Ley, Ortez Holtz, Stefanie Schüler. Je vous rappelle encore que cela se passe dans un vaisseau spatial. Nous avions déjà été sélectionnés à Rotterdam. Vous vous en souvenez ?

L’ACID, c’est la sélection qui montre un éventail du cinéma indépendant. Dans les précédentes éditions, nous avions pu y découvrir La vie au ranch, Donoma, Bovine, Les vieux chats, La vierge les coptes et moi, Au bord du monde, 2 automnes 3 hivers, La bataille de Solférino, Qui vive, Mercuriales, Spartacus et Cassandra… par exemple.

Nous avions été déjà de cette sélection Cannoise avec Philippe Fernandez pour Légers tremblements du paysage. Et, à titre personnel, en quinze ans de carrière, c’est donc mon deuxième ACID, 4 films en compétition officielle dont un prix d’interprétation, 1 sélection à un certain regard et une à la Quinzaine (les 2 avec Yves Caumon). C’est ridicule d’afficher ce Palmarès, mais je suis assez con pour le faire. Parce qu’on est toujours fier d’être dans un film qui va à Cannes.

Et l’an prochain, je reviens à Cannes pour En famille et pour Toril. Heu, en fait, c’est pas officiel puisque ces films ne sont pas terminés (ni même commencé, pour le second). Alors, je vous confirmerai l’an prochain. Cette année, donc, c’est COSMODRAMA !

Bravo à Philippe Fernandez qui est assez fou pour aller au bout de projets qui osent tout et à Christophe Gougeon qui est encore plus fou de les produire.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour COSMODRAMA à Cannes 2015 !

  1. serge barande dit :

    C’est assez génial, à part que dans Cosmodrama, t’es fringué comme une fesse gauche qui attend l’autorisation de la fesse droite pour s’asseoir.
    Petite entremise avec tes habits « orangés » et le cul entre deux chaises (parfois) du Modem et de leur couleur affichée.
    Remarque au passage que je n’ai rien de particulier envers ce mouvement Démocrate et Républicain. C’était un mot pour rire.
    N’empêche que moi, qui râle souvent face à la frilosité des producteurs, je suis bien heureux qu’un Gougeon se soit engagé.

    Vu que j’en ai pêché pas mal… je connais la Bête : Belle dorsale dressée. Engagé dans des courants incertains comme en certaines eaux troubles… Sinuant entre galets moussus et vases des berges, le « Gougeon » a plutôt tendance à résister aux courants d’opinion et donc… à Produire ce qui lui plaît, Cosmodramatiquement parlant bien sûr…
    Belle vie Cancannaise, donc !

Les commentaires sont fermés.