Le père

blanche_r12_VJvSmxYU2q

Dans En famille, je jouais le père. Dans Toril, je vais jouer le père. Jeudi, je passe un essai pour jouer le père dans un premier long-métrage. Et éventuellement, je pourrais bien jouer le père dans un téléfilm en septembre. Moi qui croyais que je pouvais jouer le fils…

Non, plus sérieusement, tous ces pères ont en commun qu’ils sont un brin dépassés par les événements. On peut en conclure que je ne renvoie pas l’image d’un père paisible, rassurant. Non, moi, il faut toujours qu’il y ait de l’inquiétude, de la colère. Bref, le père pas vraiment confortable. Si vous voulez, vous avez le père Mercédès classe B. Moi, c’est plutôt le père R12.

17 réflexions sur « Le père »

  1. Dans Le Patriarche, peut-être un film prochain, tu pourrais jouer le fils, là (turbulent, quand même, fils R8).
    Le père R12 (gordini). Vraoum !
    Le père Tube Citroën, ça t’irait pas trop non plus. Et c’est déjà pris par Louis la B.

    J'aime

  2. Comme dirait Papa Wolko,(alias Bruno Wolkowitch :-)…il est plus intéressant de jouer des personnages qui « deconnent », tourmentes avec des failles..on vous propose de beaux rôles..

    J'aime

  3. Mais c’est peut-être dû à votre propre histoire, aussi. Avant de pouvoir être un « père tranquille », il eut sans doute fallu pouvoir être un fils en toute quiétude … J’ai eu la chance de lire vos livres, c’est pourquoi je me permets ce commentaire. Mais tout est bien qui finit bien. Et votre histoire n’en est pas moins belle, bien au contraire. Si ça se trouve, votre histoire vous a justement legué tous les trésors de votre vie d’aujoud’hui. Bien à vous, Marie

    J'aime

  4. Pascale, BB et…. les Chevaliers du Fiel….la Simca 1000, cette petite auto carrée et pétaradante, bientôt un « must have had » ? 😉

    J'aime

  5. oh, pas sympa, ma fille qui s’exclame : « … jouer le fils ? eh non, trop vieux, nananèreu ! »
    Y sont sans pitié parfois les zenfants !
    😉

    J'aime

  6. Voiture… voitures… me semblait pourtant que c’est à vélo que tu as fait le tour des éditeurs non ?
    … Grand Bi ou vélo de course ?

    J'aime

Les commentaires sont fermés.