Rideau

volet-roulants-slide-1

Coucou ! Ce soir, c’est Meurtres à Carcassonne. Et moi, j’ai failli faire Meurtre à Paris. Sans déconner. J’étais en train de porter les dernières touches au bricolage assez conséquent qui m’occupât tantôt, lorsque soudain, c’est l’antique volet roulant de la chambre qui se barre en testicules. Des comme lui, on n’en fait plus. En bois et tout et tout. J’ai démonté l’engin, enlevé les lames cassées, redressé les agrafes au marteau sur une grosse pierre et remonté le tout. C’est plus du bricolage. C’est de l’esclavage. Vivement que je bosse !

Momo (mon détaché de presse) aurait-il fait un retour en force ? J’ai été interviewé par le TéléObs pour un article titré « Cannes, ce jour qu’ils n’oublieront jamais ». Nous étions 5 interviewé et le papier est sorti avant-hier. Aujourd’hui, il a disparu. Un vrai sorcier, ce Momo. Ou alors, c’est moi qui suis très con de ne pas trouver.

Pour finir de me réjouir, j’ai regardé le score des conservateurs en Angleterre. Vous me direz : À quoi sert d’aller voir les catastrophes politiques en dehors du territoire ? C’est plus fort que moi.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Rideau

  1. Iris Lagrange dit :

    Levé de rideau dans moins de 30 mn 😉 … à partir là, ne sera plus toléré le moindre décibel hors écran !!! … ‘fin limite, ceux du Magnum Honey Nougat sous la dent 🙂

  2. Christine dit :

    Mais l’Ecosse veille..avec Nicola Sturgeon..cherchez la Femme…

  3. Lydie dit :

    Tu as de ces idées… tu voulais vraiment jouer le rôle de Louis XVI, c’est ça ??!!

    Ah la la, kamikaze comme pas un, ce Bernard ! (m’a l’air solide ce volet roulant, ça pourrait faire mal…)

    Comme tu as encore toute ta tête (ouf !), si tu veux encore faire des réparations, y’a ici des stores de pacotille poids plume, qui laissent passer la lumière des réverbères à remplacer !
    😀 😀

  4. hetre dit :

    Bien ce policier. Je ne pensais pas que tu courais aussi vite. Après la boxe la course à pied… respect. Bien qu’un peu court c’est un beau rôle que tu as bien interprété. Personnellement je trouve que ton plus grand crime ce soir, c’est d’avoir sacrifié cette bouteille d’alcool pour mettre le feu à ton macabé.

  5. Lydie dit :

    Ah, bien Hêtre ! … comme si c’était nécessaire d’inciter BB à boire !!

  6. Lydie dit :

    … ooh j’ai loupé ta course à pied Bernard !!

    En fait, tu courrais après ? ou on te courrait après ? … pour épater ainsi Hêtre avec ta rapidité ? 😉

  7. Lydie dit :

    euh… fôôte… carton rouge ! le bâton ! le bâton !
    COURAIS – COURAIT

  8. Lydie dit :

    … on dira que ça s’appelle de l’auto-discipline… 😉

Les commentaires sont fermés.