Celui-là n’ira pas au toril

boeufs_gras_bazas_4Dimanche, retour vers Toril. Jusqu’au 20 juin, ça sera très Toril-Toril. Mais pas que. La semaine prochaine (6, 7 juin) je vais signer Catapulte et mes autres bouquins à Bazas (capitale du boeuf gras) pour une fête du livre. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, le jeudi 4, à 18:00, seront projetés Retour aux sources et Ogres Niais (débat) et à 20:30, ceux qui l’ont manqué pourront voir La French ! Je redonnerai ces infos en début de semaine prochaine. Pour les bouquins, vous pouvez toujours regarder ICI .

Pas trop de presse (voire pas du tout) pour Cosmodrama après Cannes. J’ai signalé la présence de Momo. En revanche, un site américain a mis en ligne une critique : http://twitchfilm.com/2015/05/cannes-2015-review-cosmodrama-a-french-metaphysical-star-trek.html Ce sera un bon moyen de tester votre niveau actuel en anglais. Vous noterez au passage que mon nom apparaît dans le papier puisqu’on n’est pas en France. Le deal avec Momo : jamais mon nom en France. À l’étranger, ils font ce qu’ils veulent.

Demain, je passe des essais pour… non, c’est secret !

DERNIÈRE NOUVELLE ! Momo est mal en point. La preuve ICI ! Je précise que Toril s’appelait avant Mauvais oeil…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Celui-là n’ira pas au toril

  1. JUNG dit :

    Bravo pour tout Bernard!

  2. serge barande dit :

    Ben j’espère bien qu’ils y prendront soin au bœuf bazadais, je noue déjà ma serviette à carreaux autour du cou ! Mmmm… une bonne côte bien persillée… sur les sarments, patinée d’échalotes crues. J’en salive !
    J’ai un peu bossé aussi, hé! Je viens de « lire » l’article, « confused human »…
    Ben y a pas que de l’anglais ! C’est aussi en français (Blancan, Louise Michel, Monsieur Méliès), en espagnol (Fernandez), puis en allemand (Kaspar Hauser, Nieztsche). Drôlement compliqué ces Amerloques, bouh… avé plein de références, en anglais en plus.
    C’est pas le Momo qui aurait écrit un truc pareil, aussi compliqué, avé plein de références. Il se simplifie la vie, lui, il n’écrit rien !

    Pour Bazas, c’est rapé : jeudi 4, j’ai réunion. Et tout le WE du 6-7/06: Assemblée Générale, les 20 ans de la LPO Aquitaine + autre anniversaire, celui de ma Maman (32 ans… Déjà…). Que le temps passe vite. Moi qui l’ai vue naître, ça me fait tout drôle, ça me rajeunit pas té !

  3. Samuel Marès dit :

    A Bazas , c’est possible pour moi certainement, j’ai du temps de libre !!

  4. Lydie dit :

    … je déteste cette « fête » des boeufs gras : on les oblige à parader, tout le monde autour se pavane et puis… « couic ! » pour le pauvre boeuf !! Et en plus la coupe revient à l’éleveur…
    😥

  5. Lydie dit :

    ouh le vilain qui sait garder des secrets !!
    🙂

  6. Iris Lagrange dit :

    Tout comme le human de Cosmodrama, my english is very confused :/ …, mais suffisant pour deviner l’enthousiasme du pressman 😉 Où et quand pourra-t-on découvrir la randonnée métaphysicosmique ? Bon euh le sud-ouest, c’est bien joli, mais, tu vois, un peu au-dessus, t’as le Finistère, le département du kouign-amann gras … des fois que tu songerais à te catapulter chez les druides 🙂

    • Blog Blancan dit :

      Alors, pour Cosmodrama, il faudra attendre la sortie qui est prévue pour… heu, je sais pas encore.

      Pour Bazas, ce sont les terres de Catapulte. C’est plus facile que Crozon et compagnie (super beau, mais pour y aller…) 😉

      • Iris Lagrange dit :

        Super beau, le bout du bout du monde, … et pour y aller, c’est comme ailleurs hein, par les airs, les rails ou la route 😉 Pis ça grouille de sources, de légendes, de granit magnétique, … plus qu’il n’en faut pour t’inspirer un futur roman 😉

  7. Lydie dit :

    ouiiii… le roman ! le roman !
    Mais bon, comme t’arrêtes pas de tourner, t’as plus le temps… ! 😀

  8. Lydie dit :

    ouais bon c’est une excuse…
    et comme tu nous la ressers souvent, on va finir pas plus la croire !!

Les commentaires sont fermés.