Ça y est… il va encore nous parler politique !

25815-jrsstavc

Ça négocie ferme entre la Grèce, l’Europe et les États Unis. Je sais pas vous mais, si les Grecs se font « punir », je suis prêt à descendre dans la rue pour crier à l’atteinte à la démocratie. Les élections ont porté au pouvoir un parti anti-austérité, prêt à prendre l’argent qui manque chez ceux qui le détiennent plutôt que d’appauvrir encore davantage les précaires.

Ces technocrates de Bruxelles, lobbyisés par les multinationales agro-alimentaires et la finance, donnent du grain à moudre aux populistes d’extrême droite. Elle arrive quand, en France, la gauche Syriza ou Podemos ?

18 réflexions sur « Ça y est… il va encore nous parler politique ! »

  1. Argf …POdemos, avec un ‘o’, Bernard … Je sais bien qu’on en a tous un peu assez de nous faire …. mais tout de même ! lol …. ffff, ‘k —->

    J'aime

      1. Miraculeux ! On m’avait parlé un type qui changeait le l’eau en vin, … maintenant j’en connais un qui transforme les oeufs en eau 😉

        J'aime

  2. Ne t’énerve pas…Les « ripoublicains » arrivent en force. La gauche que tu attends ne veut pas du pouvoir en France.
    Réveille-toi et potasse ton texte pour demain.

    J'aime

  3. Ben non ! Pas politique, Citoyenneté plutôt. Le suffrage universel ayant bien été forgé dans les Constitutions respectives afin qu’il soit l’expression des Citoyens. A la base celles des seuls mâles. Puis les luttes diverses firent que Mesdames purent enfin s’exprimer aussi (ouf!).
    Après… que ces suffrages aient des implications politiques, certes, forcément, puisqu’il y aura toujours les tenants de ceci, les tenants de cela, endimanchés dans leurs Chambres respectives.
    Mais comme je connais de nombreux Citoyens apolitiques qui votent afin qu’un « idéal » de Société l’emporte (enfin) sur les marchandages et arrivismes de tout poil, considérant la genèse, j’aime cette Utopie.
    Le souci est qu’un tel type d’Utopie se doit de passer d’abord par la souffrance (par exemple en 2014, en Espagne, 48 000 familles ont été expulsées de leur logement, ne pouvant plus payer leurs traites).
    Espero que pueden ! un ejemplo para toda Europa

    J'aime

    1. C’est une question philosophique à laquelle il appartient à chacun de trouver sa réponse : rien, un escabeau, une échelle, un ascenseur… ?

      J'aime

  4. κρατά toi-même !
    pour moi le grec c’est de l’hébreu 😥
    Et comme on va supprimer l’enseignement du latin-grec…
    Tu peux traduire ?

    J'aime

  5. Merci 🙂 j’arrivais pas à trouver un bon traducteur !
    Eeeh mais kès tu dis ? Mon verre n’est même pas plein !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.