Rentrée politique

moi_m

Macron, Valls, les Verts, ça fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Les ambitions personnelles se font entendre. J’aime les patrons ! Je veux être ministre ! Je veux être président de la république !

Pendant ce temps, les migrants migrent. On veut distinguer les réfugiés des économiques. Comme si l’économie n’était pas aussi une guerre. Bref, nos gouvernants vont peut-être commencer à se demander pourquoi les migrants migrent et se poser la question de la responsabilité des pays riches (manipulation des populations, déstabilisation, aide à la créations de nouvelles forces qui finissent par se retourner contre nous, solutions militaires aveugles, exploitation économique, vol des ressources, participation à la corruption…). Hé hé hé. Pour les mecs du FN, c’est pas compliqué : on construit un grand mur et on renvoie tous ceux qui passent. Je n’ose imaginer jusqu’où ils seraient capables d’aller dans leur tête.

Tiens, et l’autre, là !

La canalisation qui pète pour illustrer le problème des migrants ! Dans sa petite tête d’ancien président, les migrants, c’est de l’eau. Si, si, de l’eau. Cette eau, elle est canalisée. Ça raconte déjà beaucoup. Tous ces noirs et ses arabes, c’est notre eau. On veut bien la boire, se doucher avec, tirer la chasse, on s’en lave les mains, mais à condition qu’elle reste bien enfermée dans la plomberie. Triste vision de l’inconscient colonial. Et la canalisation qui pète, c’est quoi, en Libye, par exemple ? Et ce mec a été élu président…

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Rentrée politique

  1. Thierry de Saint-Chinian dit :

    Il est bien loin le temps où les socialistes, Mitterrand en tête, remontaient la rue Soufflot en direction du Panthéon au son de la 9ème symphonie de Beethoven … Aujourd’hui, les néo libéraux menés par le tryptique Hollande-Valls-Macron pilotent la gouvernance au profit de la finance débridée et du MEDEF, et flingué ce qui reste du P.S qui n’a vraiment plus rien de socialiste … Quand au petit chose, Sarko le conférencier, puisse t’il retourner dans le vaste vide ordures de l’histoire qu’il n’aurait jamais du quitter … Pathétique les rictus de ses groupies en arrière plan … Des fans décérébrés à l’image de leur derviche.
    Bravo Bernard pour tes derniers papiers et tes coups de gueule salvateurs 😉

  2. Lydie dit :

    Tout ça c’est pas étonnant,
    avec les 42°C qu’il a fait…
    Forcément, … besoin d’eau ! 😀

  3. hetre dit :

    Mais qui est donc ce petit homme pour lequel tu fais tant de publicité ?
    Il me semble le reconnaitre et je crois même que lui-même était dans la canalisation il n’y a pas très longtemps. Si le plombier le réserve pour les toilettes n’oublie pas de tirer la chasse immédiatement.

  4. Iris Lagrange dit :

    L’image arrêtée de cette video … si toutefois, elle est la même pour tous … est hallucinante. Une pieuse ‘mise en cène’. Le Maître couvrant la Terre des ses grandes mains toutes puissantes sous les regards repus de ses apôtres béats. Juda, reviens !

Les commentaires sont fermés.