Nouvelles du Village et de Toril

toril

Je n’aime pas regarder Un Village Français avant sa diffusion, préférant voir ça en famille. Je n’ai aucun goût de me voir à l’écran en solo. J’éviterais même… Néanmoins, j’avais les DVD des six derniers épisodes de la saison 6 depuis un bon moment et, comme à la réunion de l’autre jour je me suis aperçu que tout le monde avait regardé, ben je m’y suis mis. Je voulais juste jeter un œil, histoire de voir la couleur que ça avait et patatras, à peine terminé le premier épisode que j’ai lancé le second, puis le troisième, etc…

Ben, j’ai envie de dire chapeau Martineau (le réalisateur) et encore bravo à Krivine (le chef des auteurs). Pour mes collègues acteurs, je ne peux m’empêcher de donner une mention spéciale à François Loriquet. Il vous faudra patienter, mais vous ne serez pas déçus !

Pour ce qui est de Toril, de Laurent Teyssier, je ne veux évidemment pas voir d’images du film avant qu’il soit terminé. Je savais que tout le monde était très content du montage en cours, mais j’avais besoin de l’avis d’une taupe (un ami) présente hier à la dernière projection de montage. Il confirme bien mon optimisme sur ce film. Pour ce qui est de votre jugement, on commencera à en parler au mieux au printemps 2016. Mais forcément, je serai amené à vous raconter plein de choses sur cette aventure qui a déjà été très belle au tournage.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Nouvelles du Village et de Toril

  1. Lydie dit :

    … où l’art de ne rien nous dire, mais avec élégance ! 😉

  2. Pascale dit :

    Putain sa mère !!! Y’a ton nom sur l’affiche dis donc !
    Et je suis FAN de la famille Rottiers/Azaïs, ces gamins tirent tout ce qu’ils touchent vers le haut. Heureux parents !
    Et Sabrina Ouazani… quelle actrice !!!

  3. serge barande dit :

    Pistonné, va ! Moi je n’ai que les DVD de la saison 5.
    Et tu les as tous regardés ceux de la saison 6…
    Comme une poche de schips devant la télé. On commence, se disant qu’on ne va pas la finir. Puis on n’y pense plus et la main atteint le fond, racle les miettes sans que l’on se soit aperçu du déroulé… Un peu de gourmandise fait parfois du bien.
    Si c’est l’affiche « officielle » de TORIL, elle a de la gueule ! Pas banal cette vue de dos, même si on aperçoit le profil de Rottiers.
    Puis ce coup-ci, y a ton blase, scotché sur la fesse gauche, mais y a ton blase !

  4. Lydie dit :

    Eeh… mais oui ! Pas bien situé, pourtant t’es lààà, sur l’affiche !!

    🐂

    Te reste plus qu’à chanter « … 🎶 on me voyait bien, en bas de l’af-fi-cheu… ! 🎶 » 😉

Les commentaires sont fermés.