Coeur vaillant !

cosmo

Cosmodrama de Philippe Fernandez sera enfin projeté à Paris dans le cadre des projections de l’ACID Cannes 2015. Ce sera au Louxor (Barbès), samedi 26 septembre à 21:00. Il sera présenté le lendemain dimanche 27 en avant-première à 16:00 au cinéma Appolo de Pontault Combault en présence du réalisateur.

Je rappelle pour ceux qui ne suivent rien et oublient tout, qu’il s’agit du film que nous avons tourné en studio à La Rochelle et dont l’action se déroule dans un vaisseau spatial. Il fait partie de ces films qui ne ressemblent pas à d’autres films. Six personnages (dont ma pomme en reporter) se côtoient dans un univers tatiesque et s’interrogent se ce qu’ils font dans ce vaisseau. Je me demande souvent d’ailleurs ce que je fous dans ce vaisseau. Pas vous ? Je reviendrai vers vous pour la sortie du film. La date n’est pas encore fixée.

Après cette page de publicité, j’annonce en grande pompe que j’ai achevé la première version de Manigances, un scénario de fable moyenâgeuse. Je l’ai envoyé dès hier soir à ma productrice. Ce matin, je rédigeais tout ce qu’il faut pour un bon dossier : note d’intention, pitch, résumé, personnages… J’ai quitté mon état de désœuvrement qui m’avait assailli à la fin de l’été pour renaître à l’automne, cœur vaillant et l’envie d’en découdre.

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Coeur vaillant !

  1. serge barande dit :

    On ne risque pas d’oublier Cosmodrama… où t’est vêtu comme les Deschiens un jour de fête ! Donc, on peut confirmer que c’est « Tatiesque ».
    Mais c’est déjà un bon affichage ces deux projections.
    Quoique Pontault-Combault… heureusement qu’il y a l’Appolo, car je te conseille d’éviter de regarder le paysage quand tu entreras dans la commune. Si ça n’a pas évolué depuis les années 2000, c’est hideux : grande ZAC et foultitude de panneaux publicitaires 3 par 4 en bords de route.

    Pour Manigances, c’est super, tu t’es sacrément remué!
    Mais pour le casting, certains acteurs vont forcément te faire défaut. Machiavel déjà, pas libre, trop occupé en politique internationale. Aucun homme politique, trop pris par les régionales. Aucun gars des services secrets, droit de réserve oblige. Quant à la Pompadour…
    Il te reste cependant quelques rares dames de la haute bourgeoisie qui, au travers de salons perfides, biscuits et thé d’été, les cultivent à souhait.
    Ah ouais……. mais zut ! ça se passe au Moyen-Âge… Je te mettais (quasi) tout au présent, moi…
    Bon ok, je t’envoie une liste de vieux troubadours futés et encore actifs, claudiquant mais sur pieds.

    • Blog Blancan dit :

      J’ai le casting dans ma tête, t’inquiète. Y a pas de bras cassés, ni de bankables 😉

      • serge barande dit :

        Ben je n’en doutais point, figure toi !
        Mais quand même la Pompadour… ou l’une de ses correspondantes actuelles, certainement tout aussi maline mais peut-être un peu plus « troubadour » qu’elle… (tu vois à qui je fais allusion), t’aurais fait grave bezer le banquable du bouzin ! Hé-hé !
        En revanche, sur le tournage, faudrait que tu rajoutes des micros, des perchmen et tout le bazar qui va avec, car c’est quasi Cousteau… Le monde du silence.
        Laisse béton va, ça te coûterait plus cher que ça ne te rapporterait.
        Pi son mari, il a pas l’air commode !

        PS : Hé… Ho… je plaisante ! C’est du léger… du dessin caricatural verbal !
        Non, parce que s’il y a un malfaisant ou un mal intentionné qui relève ces propos, je suis bon pour Cayenne, moi !…
        (Même pas peur… Balou… Attaque KIKI !!! Et je file au ponton me planquer des vilaines marées)

      • Blog Blancan dit :

        Putain de Balou, il a bouffé l’amarre de la barque… pffff

  2. Lydie dit :

    Ah yesss, à coeur vaillant rien d’impossible ! 😉

  3. Lydie dit :

    Alors là, Môssieur, question ta pub, je fais partie de ceux qui suivent tout et n’oublient rien ! Ou si tu préfères, je sais que tu boxes, bois, danses, parles et portes un col roulé dans Cosmodrama… pas mal hein, comme raccourci ? 😀

  4. Lydie dit :

    Hem, qu’est-ce que tu nous manigances… ? … j’suis pas tranquille…
    Tu es gentil de me laisser l’eau courante et l’électricité même si tu n’en as pas besoin pour écrire ta seconde version, steuplaît, j’ai oublié d’acheter des chandelles et du vin !

  5. Lydie dit :

    Y’a pas de bankables dans ton futur casting ? Ah, bé Serge a toutes ses chances, non ?

  6. hetre dit :

    Manigances moyenâgeuses. Etaient elles pires que celles que l’on connait actuellement ?
    Pires que celles du grand sauveur Tsipras et ses nouvelles alliances pour contrecarrer les plans de ceux qui l’avaient porté au pouvoir?
    Pires que celles du Front de gauche qui offre aux « LR » de Noisy-Le-Grand une municipalité détenue par la gauche. La jugeote contemporaine est elle restée au même niveau qu’au moyen âge ? Il me tarde de te lire pour me faire une idée. Quant à moi, il y a certaines logiques que je ne comprends pas.
    Pour Cosmodrama enfin une bonne nouvelle Mais c’est impossible pour moi d’aller à Paris pour le voir alors attendons encore quelques décennies pour qu’il puisse arriver enfin dans nos campagnes béarnaises.
    Je me suis levé « du pied Gauche » ce matin.

    • Blog Blancan dit :

      C’est bien de se lever du pied gauche, aussi ! Et oui, les manigances du moyen-âge sont les mêmes qu’aujourd’hui. On n’a pas beaucoup changé. On a juste des portables en plus…

Les commentaires sont fermés.