Catapulté vers la fortune !

IMG_1965

Je viens de recevoir un super chèque de l’éditeur de Catapulte : 140 euros ! Les bras m’en sont tombés. J’ai dû demander au gardien de les ramasser (sans bras, comment faire pour ramasser des bras ?) et de m’aider à les remettre en place. Comme il n’est pas très bricoleur, ça n’a pas été simple. On a mis beaucoup de temps, mais il fallait le faire : deux bras dans le hall de l’immeuble, au pied des boîtes aux lettres, ça faisait désordre. Une fois le bras recollés, en remontant à pied les 192 étages (il y en a un peu moins en vérité) j’ai détaillé le compte-rendu. Il n’aurait été vendu que 61 exemplaires (salons compris, libraires, amazon…). Deux hypothèses : soit c’est un flop magistral, carrément historique dans la littérature française, soit je me fais, comment dire… enfler ? Il doit y avoir un peu des deux. Pourtant, si je compte les commentaires qui ont été postés ICI ou  (ou ailleurs), je pouvais imaginer, non pas devenir riche, mais tout au moins recevoir un montant qui me permette un aller/retour en TGV dans les Pyrénées (ou deux) avec restau en prime.

Pour comparaison, mes deux précédents bouquins se sont vendus respectivement à au moins 2500 exemplaires chacun (avec un pourcentage de droits d’auteurs 3 fois moins importants).

Ça va être intéressant pour mon documentaire. Je veux dire, les deux hypothèses.

Ce week-end, je vais faire un salon à Domont. Mais cette fois, j’amène mes exemplaires perso. Je pourrais faire un bâton à chaque fois que j’en vends un.

Bon mais, c’est pas tout. Il faut que je file à un casting, moi !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

27 commentaires pour Catapulté vers la fortune !

  1. Lulu dit :

    Tu vas à Dromon? Bon, alors, j’arrive! … 😉 J’ai une petite idée sur cette difference d’interêt entre ton roman, et les deux documentaires sur la sourcellerie et le magnetisme…C’est un peu aussi  » l’air du temps »…

  2. Lulu dit :

    Ppppfff….Lapsus……bref….. 😀

  3. Lulu dit :

    Petit PS ( promis, je ne le ferai plus)…Mais une seance de dedicace dans la crypte, ou sur le parvis de la chapelle, ça aurait de la gueule!! 😉 ( Au passage, je vois qu’il y en a qui connaissent le coin)

  4. serge barande dit :

    Te tracasse pas, Christine Boutin n’a vendu que 38 ex de son bouquin « Qu’est-ce que le parti chrétien démocrate? ». Et en 5 ans !!! Dont peut-être 20 qu’elle a acheté elle-même pour ses copines du PCD…!
    Alors, tu sais…

  5. Lydie dit :

    C’est p’têtr parce qu’il y a trop de gens qui écrivent… alors on ne repère plus ton livre dans la multitude !! 😀

  6. Lydie dit :

    T’es où… ? Ben flûte, déjà filé vers le casting !?

  7. serge barande dit :

    Ben oui, « papi »,… comme tu le dis… (t’ar ta gueule à la récrée, ça te pend au nez, très bien plus vieux que moi. que t’es.. Heu… sauf ton respect… je te sers une bière à la table 57 ?…).
    Ben oui, « papi sergio » il l’avait déjà dit… mais apparemment, ça n’avait pas suffi.
    Ben je l’avais quand même refilé le coin où trouver des cèpes en proximité de Paris, n° de parcelle etc tout, et tout l!!!
    Et quand même… balancer un putain de filon pour Bobos urbains… Même pas rémunérée, c’t’affaire…!
    Pfffffff…. Je le disais encore récemment à l’attention de quelque collabos, résistants de l’ancien temps… (et là, tu te perds en celui qui a fait quoi, fauté ou non) … Donne ta mère, mais pas tes coins de champignons !
    Mais c’est qui qui coordonne cette entreprise de « dénonciation de coins à cèpes », voire de lieu de tournage ??? Ou d’avantages à ne pas citer davantage en ces avantages-ci
    Ce blog, quoi !
    Tu vas voir que je vais encore me faire engueuler, moi…
    M’en fous, pffffffffffffffffff, ai déjà plein de bonnets d’ânes…

  8. anita dit :

    ben ya de quoi faire deux aller-retour, y suffit de réserver un peu à l’avance … 😉

    • Blog Blancan dit :

      35 euros le Paris-Pau ? Il faut s’y prendre très très tôt, alors… Mais bon, avec mon boulot où tu sais jamais rien à 15 jours, pas facile de réserver 3 mois à l’avance 😉

Les commentaires sont fermés.