J’abandonne mon projet de long…

nofilm

Le film que j’écrivais racontais l’histoire d’un mec à qui on a greffé le cerveau dans le corps d’un autre. C’était une drôle d’idée. Je viens d’apprendre qu’une série va sortir sur ARTE sur le même thème. Elle s’appelle Transfert.

J’ai toujours pensé que quand on avait une idée, même loufoque, d’autres avaient la même. Une seule solution quand on a une bonne idée : être hyper rapide !

Cet article a été publié dans blancan. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour J’abandonne mon projet de long…

  1. Lulu dit :

    😦

  2. Iris Lagrange dit :

    « Il arrive qu’une série de correspondances inhabituelles ou d’événements similaires ne forment pas une pure coïncidence mais une coïncidence signifiante. Cette ‘synchronicité’ est parfois ce que nous attendions pour nous pousser à des changements et des éveils. Ces moments synchrones nous soufflent d’être attentifs à ce qui se produit, ou va se produire sous peu, dans notre parcours. De ce point de vue, les pires épreuves de la vie peuvent se révéler des transitions favorables, et les ruptures n’être que des étapes.
    Ces événements imprévisibles et qui échappent à notre contrôle font de nous ce que nous sommes, et ce que nous devions être depuis toujours. »
    Gilbert Sinoué, Le petit livre des grandes coïncidences ……. 😉

    • Blog Blancan dit :

      Oui, là, dans ce cas, je pencherais vers l’idée d’un inconscient collectif cher à Yung (qui a beaucoup bossé aussi sur la synchronicité) 😉

      • anita dit :

        oui le boulot de Jung, Karl Gustav, de son petit nom, … et aussi la théorie
        des champs morphiques chère à Rupert Sheldrake

      • Blog Blancan dit :

        Voilà, c’est complet 😉 Mais en fait, je vais pas laisser complètement tomber, parce que le traitement que je vais faire de l’idée est forcément différent que celui qui aura été fait (enfin, je l’espèèèèèèèèèère)

  3. Lulu dit :

    Dommage quand même, il y avait beaucoup d’humour dans ton histoire, …Tu pourrais en faire un roman, qui sait?

  4. Lydie dit :

    Être rapide, oui, mais il y a des idées de réalisations pour lesquelles on n’a pas forcément (toutes) les compétences et il faut le temps de trouver ceux qui possèdent ces compétences, qui sont disponibles…

  5. Lydie dit :

    Tu titres « j’abandonne »
    … et tu déclares « en fait, je vais continuer » ! 😀

    C’est pour envoyer les paparazzi sur une fausse piste ?
    (pfiou… là, c’est dur de décoder dis donc !)

  6. Pascale dit :

    Les bonnes idées ne restent jamais bonnes très longtemps !

Les commentaires sont fermés.